Le French Throwdown by Reebok CrossFit Louvre

Le French Throwdown by Reebok CrossFit Louvre

Le French Throwdown est un championnat annuel de fitness international organisé par Reebok CrossFit Louvre.

Cette 6ème édition se déroulera du 16 au 18 juin 2017 au stade Charléty à Paris. Cette compétition hors du commun associe des disciplines variées telles que la gymnastique, l’athlétisme, l’haltérophilie et le cardio. Le but est de créer une expérience unique en mettant en avant les qualités physiques des athlètes (puissance, vitesse, agilité, coordination, mobilité, force, endurance, équilibre et précision) à travers des mouvements naturels (pousser, tirer, lancer, soulever) tout en respectant l’essence de la discipline : l’esprit communautaire.

Avec plus de 2 500 inscrits de 50 nationalités différentes à ce jour, le French Throwdown est un des concours les plus réputés en Europe. Cette épreuve réunira les 440 meilleurs participants (hommes et femmes) issus des qualifications ouvertes à tous. À la fin du week-end, les vainqueurs les plus « fit » de chaque catégorie recevront une prime et une dotation.

COMMENT SE QUALIFIER ?

Les 2 500 inscrits doivent passer quatre épreuves, imposées par les organisateurs, à réaliser en salle dans un timing et un schéma prédéfini. Chaque concurrent doit se filmer en action, puis poster ses scores et vidéos sur la plateforme d’inscription : http://frenchthrowdown.com/
À l’issue de cette phase qualificative où les athlètes rivalisent à distance, les 440 meilleurs sont sélectionnés et invités à venir se défier au Stade Charléty.

En parallèle de la compétition, le village des partenaires se tiendra au stade Charléty où les visiteurs pourront découvrir les nouveautés du fitness. Des food trucks, une zone d’entraînement spectateur et des séminaires seront proposés à tous.

Informations sur sur www.frenchthrowdown.com