Les clubs Genae signe avec l’application Motosumo…

Les clubs Genae signe avec l’application Motosumo…

Motosumo, l’application de cours de fitness, a annoncé un partenariat avec Genae Fitness Club.

La chaîne française de fitness met l’accent sur les cours, avec plus de 5 000 membres et une grosse communauté de cyclistes indoor.

Depuis des années, Genae s’est fait un nom en tant qu’innovateur dans l’industrie. « À plusieurs reprises, nous avons été le premier exploitant à adopter une nouvelle technologie pour l’entraînement en groupe « , a déclaré, Anthony Barquisseau. « Motosumo est le partenaire de développement idéal pour nous et un excellent moyen de mettre à jour l’expérience des cours de fitness pour tous nos membres. Nous sommes très fiers d’être le premier club en France à faire équipe avec eux. »

La décision de Genae de s’associer à Motosumo a beaucoup à voir avec la logistique. Leurs studios de cycling sont parmi les plus grands d’Europe, avec environ 60 à 75 vélos indoor sur chaque site. Un rêve pour les fanatiques du cycling, mais un cauchemar lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouvelles technologies. Avec autant de vélos, pas tous construits selon les mêmes spécifications, il était important pour Genae d’obtenir une solution qui pouvait être mise en œuvre rapidement et sans tracas.

« C’est l’une des choses qui rendent notre technologie si unique « , a déclaré Kresten Juel Jensen, PDG et cofondatrice de Motosumo. « Il s’appuie sur les capteurs des smartphones pour générer des données, donc il fonctionne littéralement avec n’importe quel vélo d’indoor. Notre partenariat avec Genae est passionnant pour nous. Cela nous a donné l’opportunité de faire fonctionner notre solution à grande échelle, presque instantanément ! »

Genae a déjà commencé à utiliser Motosumo dans ses cours de cycling. Les coureurs adorent les données instantanées de suivi de la condition physique, ainsi que les fonctions amusantes de jeu et de communauté. Ils ont également profité de la capacité de Motosumo à se connecter à des capteurs externes, en connectant des cardiofréquencemètres pour des mesures supplémentaires pendant qu’ils roulent.

L’application est déjà opérationnelle au siège de Genae à Lyon, avec l’intention d’intégrer les autres studios au cours de la nouvelle année.

genaeclub.com
motosumo.com