La génération du bien-être : le sport avant tout !

La génération du bien-être : le sport avant tout !

Les Millenials, plus connu sous le nom de génération Y, consacrent de plus en plus de temps et d’argent dans le fitness.

Les Millenials, qu’on a appelés  » la génération du mieux-être « , n’arrêtent pas d’investir dans des programmes pour améliorer leur santé. Ils sont prêts à payer plus cher pour des expériences de mieux-être et de la nourriture de qualité.

Mais alors, qu’est-ce qui poussent cette génération à s’adonner à des achats d’abonnements coûteux dans des clubs de fitness ?

Selon Jean Chatzky, une experte financier, dans son dernier livre, « Women with Money » « dépenser de l’argent pour faire de l’exercice peut stimuler le bonheur de deux façons : en réduisant le stress et en vous faisant sentir en meilleure santé ».

« À court terme, l’exercice vous fait vous sentir mieux parce que vous vous défoulez un peu « , a-t-elle écrit. « À long terme, ça vous rend plus fort physiquement et plus capable de supporter le stress que la vie vous impose. »

Les gens vivent généralement quatre événements stressants par an, qu’ils soient bons ou mauvais, mais l’exercice est le seul remède qui aide à réduire le stress chez chacun d’eux, citant les résultats d’une étude réalisée par Fidelity et le Stanford Center on Longevity.

L’abonnement à un club de fitness est devenu un symbole de prestige parmi les riches Millenials : cette hausse des dépenses de bien-être se traduit par la montée d’une richesse discrète dans laquelle, les riches préfèrent privilégier et investir dans les choix de vie, les expériences que dans les biens matériels.

Une génération à suivre de prêt car très prometteuse pour le monde du fitness.

 

businessinsider.fr