Gold’s Gym lance un concept de « small box » !

Gold’s Gym lance un concept de « small box » !

Gold’s Gym se bat pour sortir de la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites en innovant son modèle commercial et en s’attaquant à un marché plus large.

La marque emblématique a annoncé le lancement d’un modèle « small box » pour sa gamme de franchises afin de rendre la marque plus attrayante pour les franchisés disposant de budgets plus modestes et de permettre une plus grande pénétration du marché de masse à l’échelle mondiale.

Le nouveau modèle visera les entreprises dont les investissements se situent entre 1 et 2 millions d’euros. La fourchette actuelle d’investissement nécessaire pour les clubs traditionnels de plus grande envergure est de 4 à 5 millions d’euros.

Le nouveau Gold’s Gyms, d’une superficie de 900 m2, sera conçu pour accueillir les principales installations associées à la marque, telles que des équipements modernes de cardio et de musculation, des espaces de functional training, des cours d’exercices collectifs et un club pour enfants.

Il y aura également une gamme de mises à niveau optionnelles pour les clubs de 900 à 1500 m2, y compris une zone de functional training hybride, une offre Gold’s Studio et une zone de récupération.

« Alors que nous continuons à faire évoluer notre marque vieille de 55 ans pour offrir la meilleure et la plus sûre expérience de fitness possible, nous cherchons simultanément à améliorer notre approche du développement de la franchise mondiale pour offrir plus d’opportunités aux gens de prendre leur destin en main grâce à la propriété de Gold’s Gym », a déclaré Adam Zeitsiff, président et directeur général de Gold’s Gym.

« Le nouveau modèle est conçu pour maximiser la flexibilité en offrant aux franchisés des options d’investissement plus abordables, tout en proposant des centres de remise en forme de haute qualité dans des régions géographiques où l’espace est limité ».

Craig Sherwood, directeur du développement de Gold’s Gym, a ajouté : « Après avoir consacré beaucoup de temps et de recherches à ce projet, nous pensons que c’est le meilleur moment pour commencer à développer nos installations de manière plus évolutive.

« Ce nouveau modèle est fait pour l’avenir de l’industrie du fitness, en offrant des services complets avec des avantages financiers et régionaux supplémentaires ».

Le 5 mai dernier, Gold’s Gym s’est placé sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, en raison de l’impact du confinement lié au COVID-19. A l’époque, Zeitsiff a déclaré que cette évolution faisait partie d’un processus de restructuration qui verrait la fermeture définitive d’au moins 30 gymnases appartenant à l’entreprise.

Laisser un commentaire