Gymlib.com lance son offre corporate à destination des entreprises.

Gymlib.com lance son offre corporate à destination des entreprises.

La startup française, qui propose des accès à la carte et sans engagement dans les salles de sport, s’étoffe d’une offre dédiée aux sociétés qui souhaitent encourager leurs salariés à pratiquer une activité sportive.

Un service aux multiples vertus pour les salariés comme pour les employeurs et un accès flexible et privilégié au sport.

Le site internet Gymlib.com commercialise des accès courte durée, sans engagement, à la carte et au meilleur prix dans plus de 1 200 salles de sport partenaires. Il offre une alternative aux abonnements annuels, contraignants et rarement rentabilisés par les consommateurs.

« Avec notre offre flexible et présente sur tout le territoire, nous avons rapidement séduit une clientèle d’affaires », indique Sébastien Bequart, l’un des co-fondateurs. Ainsi est né Gymlib Corporate, offre business adressée aux services RH et aux comités d’entreprise. Sa mission est claire : démocratiser et encourager la pratique régulière du sport en entreprise pour en faire un réflexe accessible aux salariés comme aux employeurs.

Un accompagnement personnalisé

En plus de réductions réservées aux entreprises partenaires, Gymlib Corporate propose une solution complète et sur mesure, adaptée à tous les budgets et répondant à des objectifs variés. Elle comprend :

– des solutions pour simplifier et digitaliser la gestion du budget sport
– l’organisation d’événements autour du sport et du bien-être pour motiver les équipes
– des supports de communication pour sensibiliser les salariés

Jusqu’à 9% de productivité supplémentaire par le sport

En contribuant à l’esprit d’équipe, la motivation et la qualité de vie au travail du collaborateur, le sport représente une réponse pertinente aux enjeux RH. Il valorise la marque employeur et renforce le sentiment d’appartenance. Autant d’atouts pour en faire un facteur différenciant et un investissement rentable à long terme. Une récente étude démontre qu’une personne pratiquant une activité physique et sportive en entreprise améliore sa productivité de 6 à 9%*.

* Etude de l’impact économique de l’Activité Physique et Sportive (APS) sur l’entreprise, le salarié et la société civile, Cabinet Goodwill Management, septembre 2015.