Après plus de 12 ans à démocratiser l’accès au sport en entreprise, Gymlib franchit une nouvelle étape majeure et devient EGYM Wellpass. Ce changement de nom marque l’aboutissement d’un rapprochement amorcé en 2022 avec EGYM Wellpass, le leader européen des solutions sport et bien-être.
Une évolution qui s’inscrit dans une dynamique de croissance, portée par des avancées stratégiques majeures : levée de fonds faisant de la sportech une licorne, développement de nouvelles offres et de technologies, et expansion internationale.
Une croissance accélérée et une expansion internationale
L’évolution de Gymlib vers EGYM Wellpass, appartenant au groupe EGYM, s’inscrit comme une étape logique dans son développement, consolidant ainsi sa position de leader du sport en entreprise. La levée de fonds de 200 millions de dollars par EGYM en 2024, faisant d’elle une licorne, constitue un catalyseur pour redéfinir l’avenir du fitness et de la santé connectée. Ce financement permet à EGYM Wellpass de viser un objectif ambitieux : transformer le bien-être en entreprise et élargir son impact pour toucher un plus grand nombre de salariés en France. L’élargissement rapide du réseau de partenaires, passé de 4 000 début 2024 à 6 000 aujourd’hui en France, reflète la volonté de répondre à une demande croissante et d’offrir une expérience toujours plus diversifiée et accessible à ses utilisateurs.
Dans cette dynamique, l’expansion aux États-Unis marque également une nouvelle phase de développement international, témoignant de la solidité du modèle et de la pertinence de l’offre de bien-être en entreprise à l’échelle mondiale.
« Ces évolutions stratégiques renforcent notre ambition de transformer le bien-être en entreprise. En devenant EGYM Wellpass, nous nous positionnons comme un acteur clé de la santé en entreprise, alliant technologie et innovation pour améliorer le quotidien des collaborateurs. Grâce au soutien d’EGYM et à une levée de fonds de 200 millions de dollars, nous franchissons une nouvelle étape importante visant à répondre aux besoins d’un environnement de travail en constante évolution. » – Sébastien Béquart, CEO & cofounder de Gymlib.
Des partenariats stratégiques renouvelés et un réseau élargi
EGYM Wellpass annonce le renouvellement pour 4 ans de son partenariat exclusif avec Keepcool-Neoness, acteur incontournable du fitness en France. Ce renouvellement témoigne de la solidité et la confiance mutuelle entre les deux entreprises. Il permet désormais aux abonnés de bénéficier à toute heure d’un accès illimité aux plus de 300 salles Keepcool et Neoness à travers la France et la Belgique, dans une démarche toujours plus flexible et accessible.
EGYM Wellpass continue également d’élargir son réseau de manière exponentielle, pour offrir à ses abonnés une diversité d’activités toujours plus large. Un réseau qui se distingue par sa capacité à s’adapter aux nouvelles tendances avec des centres spécialisés ; allant des studios de Pilates Reformer aux terrains de padel.
Parmi les partenaires de référence figurent les studios premium EPISOD, Dynamo ou Sanctuary groupe, les centres de football indoor Le Five et Urban Soccer, les salles d’escalades Arkose, Climbing District ou Climb Up, permettant ainsi aux utilisateurs de profiter d’une diversité d’activités, de la salle de sport aux centres aquatiques, en passant par le yoga et les sports de raquette.
Par ailleurs, pour une intégration et gestion plus simplifiées, EGYM Wellpass développe actuellement des partenariats avec les principaux acteurs des logiciels de gestion RH (Payfit, Personio, Lucca…), afin d’automatiser la gestion de l’avantage pour les collaborateurs.
Une nouvelle offre pour faire du bien-être une habitude quotidienne
Une nouvelle formule inédite, la première en illimité et multi-enseignes, a été lancée tout récemment pour dépasser les limitations des abonnements traditionnels. « Fitness illimité » offre un accès illimité à plus de 2 000 salles de fitness partenaires et couvre plus de 340 marques en France et en Belgique, incluant des acteurs majeurs comme les Cercles de la Forme, Neoness, Keepcool, easyGym, Ritm, ON AIR Fitness et certains clubs Fitness Park.
Dans un contexte où un Français sur dix est abonné à l’un des 5 300 clubs de fitness du pays, mais où beaucoup peinent à maintenir une routine régulière en raison de leurs emplois du temps ou déplacements, EGYM Wellpass offre une solution flexible. Contrairement aux abonnements classiques limités à une seule enseigne, cette offre permet un accès abordable à un large réseau de salles de sport – multi-enseignes -, que ce soit près du domicile, du bureau ou en déplacement.
Cet engagement pour la santé au travail prend tout son sens en 2025, année où la santé devient une grande cause nationale. EGYM Wellpass soutient ainsi plus de 800 000 salariés, offrant aux entreprises des solutions concrètes pour intégrer durablement l’activité physique et le bien-être dans la vie quotidienne de leurs collaborateurs.
Une nouvelle identité visuelle
Le passage à EGYM Wellpass marque une évolution stratégique, accompagnée d’une identité visuelle plus premium, inclusive et technologique, en phase avec un marché en transformation. Ce repositionnement incarne une montée en maturité et une ambition claire : s’adresser à tous les salariés, quel que soit leur secteur ou leur entreprise, en démocratisant l’accès à des solutions innovantes et technologiques pour le bien-être.
Avec un ton plus mature mais toujours inclusif, chaque élément de communication met en avant l’impact concret du bien-être sur la santé des employés et la performance des entreprises. Plus qu’un changement d’image, cette nouvelle identité traduit une conviction forte : dans un monde du travail en pleine mutation, la santé et le bien-être ne sont plus une option, mais un levier essentiel de durabilité et de réussite.