Gymlib ! Les clubs de fitness à la carte…

Gymlib ! Les clubs de fitness à la carte…

Un nouveau concept en France, au service des salles de sport

Gymlib est né d’un constat simple :

En moyenne, 65% des clients ne renouvellent pas leur abonnement annuel. Le recrutement de nouveaux clients est donc un facteur clé de réussite.

Depuis mi-janvier, Gymlib permet d’acheter en ligne des pass sans abonnement pour accéder aux salles de sport dans un large réseau de salles partenaires : un concept qui a déjà fait ses preuves en Angleterre et aux Pays-Bas.

Il suffit à l’utilisateur de se connecter sur www.gymlib.com, de rechercher la salle de sport qui lui convient, d’acheter son pass et de le présenter à l’accueil de la salle. Gymlib a développé un process rapide et simple à mettre en place qui n’alourdira pas la charge de travail des salles de sport.

Les avantages pour les salles : Un nouveau canal de recrutement

[pullquote]

A propos de Gymlib

Jeune startup créée en 2013 par Sébastien Bequart et Mohamed Tazi, Gymlib souhaite, à travers son offre, démocratiser l’accès aux salles de sport et faciliter la découverte de nouvelles activités de remise en forme.

Déjà disponible dans plus de 200 salles en France auprès de partenaires comme le groupe Moving, HealthCity ou Vit’halles Gymlib a pour ambition de développer rapidement son réseau pour devenir un partenaire référence des salles de sport.

www.gymlib.com

[/pullquote]

Le principal avantage est de bénéficier gratuitement d’un flux de nouveaux prospects, séduits par une offre courte durée ou réfractaires à l’engagement. Tout l’enjeu pour les salles est ensuite de fidéliser cette clientèle nouvelle.

L’objectif de Gymlib est d’être un apporteur d’affaires complémentaire au marché actuel, les offres courtes durées ne sont pas en concurrence avec l’abonnement annuel. Dès le lancement de l’offre, plus de 200 clubs se sont montrés intéressés par le concept, signe d’un vrai besoin du marché.

En outre, le référencement sur le site GYMLIB vous permet d’améliorer gratuitement votre visibilité sur internet. Une application mobile, en cours de développement, permettra de cibler en priorité une clientèle locale.