Gympass est désormais évaluée à 2,2 milliards de dollars !

Gympass est désormais évaluée à 2,2 milliards de dollars !

Gympass a obtenu un investissement de 220 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table qui, selon la société, valorise la plateforme de fitness pour entreprises à 2,2 milliards de dollars.

Le financement a été fourni par Softbank, General Atlantic, Moore Strategic Ventures, Kaszek et Valor Capital Group.

Cet investissement intervient après que Gympass ait enregistré un volume record dans ses principaux indicateurs.

En mai, Gympass a enregistré un nombre record de 4 millions de visites mensuelles dans son réseau de plus de 50 000 partenaires internationaux.

Selon Cesar Carvalho, cofondateur et PDG de Gympass, de nombreux clients de l’entreprise connaissent une utilisation supérieure aux niveaux pré-pandémiques, avec des marchés tels que les États-Unis et le Royaume-Uni en tête avec « une croissance sans précédent de la demande de fitness en personne.

Nous avons déjà constaté une augmentation de la fréquentation des salles de sport et des studios alors que les pays commencent à s’ouvrir, et nous nous attendons à ce que cette tendance s’accentue lorsque les gens retourneront au bureau », a déclaré M. Carvalho.

« Nous avons créé la plateforme de bien-être la plus complète, couvrant le fitness, la thérapie, la pleine conscience et la nutrition.

Le financement supplémentaire nous aidera à alimenter une croissance supplémentaire aux États-Unis, à améliorer l’expérience produit et à poursuivre notre expansion dans de nouvelles catégories, alors que nous poursuivons notre mission de rendre le bien-être universel. »

Carvalho attribue la performance de l’entreprise sur son expansion au-delà du fitness en personne.

Depuis mars 2020 – et le début de la pandémie de COVID-19 – Gympass a enregistré 3,5 millions de sessions avec ses partenaires numériques.

« Semblable au modèle de travail hybride que beaucoup ont adapté en raison de la pandémie, nous observons une tendance similaire en ce qui concerne le fitness et le bien-être », a déclaré Carvalho.

Aujourd’hui, les gens mélangent les visites en personne dans les salles de sport et les studios boutique avec le numérique, en utilisant des applications de méditation, des offres de nutrition, en plus d’autres offres de bien-être sur la plate-forme Gympass.

Nous avons constaté de visu qu’il s’agit d’un changement qui va se poursuivre à l’avenir et nous sommes impatients d’étendre notre portée et nos services pour continuer à soutenir le bien-être général des gens. »

Au début du mois, Gympass a annoncé que les consommateurs britanniques pouvaient désormais bénéficier de séances de physiothérapie sur la plateforme, après un lancement réussi du service de physiothérapie plus tôt cette année au Brésil et aux États-Unis.

Le modèle économique de Gympass repose sur un partenariat entre l’entreprise et les employeurs, qui paient ensuite un montant forfaitaire pour que les employés aient accès à la plateforme, ce qui leur permet de choisir des plans de remise en forme et de bien-être – y compris l’accès à des salles de sport et des studios en personne, ainsi qu’à des applications.

Laisser un commentaire