Healthness ! Le nouveau concept de Technogym…

Le fondateur de Technogym, Nerio Alessandri, a dévoilé son concept de marque déposée « Healthness » lors du 25e congrès du bien-être de Technogym.

Ce nouveau terme vient s’ajouter au lexique de l’entreprise, qui se présente notamment comme « The Wellness Company » (l’entreprise du bien-être).

Healthness exploite les données de bien-être collectées depuis plus de 30 ans sur la plateforme ouverte Mywellness de Technogym, en les combinant avec les données de Technogym Checkup – une station d’évaluation basée sur l’IA qui analyse les paramètres psychophysiques et cognitifs.

« La capacité à prédire les maladies avant qu’elles ne se déclarent sera la plus grande révolution de notre époque », a déclaré M. Alessandri. « Healthness s’appuie sur le bien-être et pousse cette vision encore plus loin en rendant les programmes de prévention de la santé tangibles, grâce aux données et à l’IA. »

Des programmes hyperpersonnalisés peuvent alors être développés pour optimiser la santé, ce qui peut améliorer les résultats de 30 % de plus qu’un programme régulier dans le même laps de temps.

Approche préventive dont Technogym espère qu’elle améliorera les performances physiques à court terme et garantira une longévité saine à long terme, les programmes Healthness ciblent la force musculaire, l’endurance cardiovasculaire, l’équilibre, la flexibilité et la qualité cognitive.

Les gammes de produits bio-strength et bio-cardio de Technogym, basées sur l’IA et connectées à l’écosystème Technogym, permettent aux opérateurs de proposer automatiquement des programmes d’entraînement de précision via l’application Technogym, de suivre les données et d’adapter le programme pour favoriser la progression.