HEITZ System annonce l’acquisition du pôle Sports & Loisirs de Docapost Applicam

HEITZ System annonce l’acquisition du pôle Sports & Loisirs de Docapost Applicam

Cette opération stratégique permet à HEITZ d’accélérer son développement sur le segment clé des piscines et d’en devenir le co-leader.

Le pôle Sports & Loisirs de Docapost Applicam couvre également la gestion des accès aux équipements loisirs et culturels, ce qui permettra à HEITZ System d’accéder à de nouveaux marchés (musées, centres de vacances, centres de loisirs, stades) et de diversifier ses activités.

« Cette acquisition est une étape importante sur notre feuille de route stratégique. Elle nous apporte l’expertise reconnue d’une équipe commerciale dynamique, une très bonne connaissance du marché des collectivités publiques et un niveau technique élevé. L’homogénéisation de nos deux offres permettra d’apporter aux clients et prospects un meilleur produit » indique Emmanuel Vincent, Président de HEITZ System.

Les deux équipes réunies seront en charge de l’ensemble des activités « piscines » du groupe HEITZ, sous la direction d’Olivier Lebert, qui exerçait la fonction de directeur commercial du pôle Sports & Loisirs de Docapost Applicam.

« Ce rapprochement et la création d’une équipe dédiée aux piscines fait apparaitre de nombreuses synergies : complémentarité géographique, expertises additionnelles, extension de l’offre, augmentation des moyens commerciaux, réseau élargi, valeurs communes, … Rejoindre le leader du marché nous donne les moyens de nous développer dans un environnement sécurisé et d’accélérer notre croissance » ajoute ce dernier.

Depuis une trentaine d’années, le groupe HEITZ System fournit à plus de 2500 clients, dans le secteur des établissements sportifs et de fitness, une solution globale couvrant l’intégralité de leurs besoins pour gérer, contrôler et accroître leur activité.

La stratégie du groupe est basée sur l’innovation et la qualité de service. Les ingénieurs développent régulièrement de nouvelles solutions pour enrichir l’offre et optimiser le fonctionnement des sites (bornes de vente, reconnaissance faciale, lecteur de douche, entraînement sportif…). La mise en place d’un saas sera une étape clé dans l’amélioration de la qualité de l’offre.

Déjà présent dans plusieurs pays, ainsi que dans d’autres secteurs d’activités, HEITZ System ambitionne d’accélérer fortement son développement commercial, avec pour priorité les chaines d’établissements.