Hyatt pilote des salles de sport privées qui peuvent être louées à l’heure.

Hyatt pilote des salles de sport privées qui peuvent être louées à l’heure.

Hyatt met à l’essai des salles de sport privées dans cinq de ses hôtels américains dans le cadre de son programme Stay Fit Private Fitness.

Ces espaces d’exercice sont situés dans des chambres aménagées et offrent une collection d’équipements de cardio et de musculation.

Les clients peuvent réserver les salles de sport pour 25 dollars de l’heure, ce qui leur donne accès à un vélo Peloton, un tapis de course Precor, des tapis d’entraînement, des bandes extensibles, un rouleau en mousse, des ballons médicinaux à double prise, des ballons de stabilité et des poids à main.

Les suites StayFit Private Fitness sont toutes situées dans des hôtels dotés de clubs de santé plus grands, ouverts à tous les clients.

Le projet pilote de deux ans se déroulera au Manchester Grand Hyatt San Diego ; au Hyatt Grand Central New York ; au Hyatt Regency Crystal City ; au Hyatt Regency Dallas ; et au Hyatt Regency Scottsdale Resort and Spa at Gainey Ranch.

En cas de succès, Hyatt prévoit de s’étendre au-delà des sites pilotes sur le continent américain.

« Nous comprenons que les clients continuent de rechercher un large éventail d’expériences de remise en forme et de moyens de prendre soin d’eux-mêmes lorsqu’ils sont en déplacement », a déclaré Michael Koffler, directeur général du Hyatt Regency Dallas. « Notre nouvelle suite StayFit Private Fitness offre une expérience complète dans un espace privé ».

« Les clients ont la possibilité de faire du cardio sur un vélo Peloton ou un tapis de course Precor, ou de participer à des exercices de musculation ou au sol à partir de la bibliothèque Peloton en direct et à la demande, accessible via le vélo Peloton.  »

Ce lancement intervient à un moment où l’occupation des hôtels augmente après les fermetures sans précédent dues à la pandémie. Selon une analyse réalisée par Oxford Economics pour l’American Hotel and Lodging Association (AHLA), la demande de chambres et les recettes devraient presque revenir aux niveaux de 2019 cette année. Le taux d’occupation moyen devrait atteindre 63,4 %, se rapprochant du taux de 66 % enregistré en 2019 et dépassant largement les 44 % de 2020 et 57,6 % de 2021.

Selon Oxford Economics, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration doit adapter son offre car les consommateurs accordent la priorité à la santé, à la forme physique et au bien-être, et accordent une grande importance aux environnements sûrs et sanitaires, beaucoup étant prêts à payer un supplément pour ces options.

Outre d’autres installations axées sur l’exercice physique, telles que des salles de sport, des piscines et des options de remise en forme dans les chambres, Hyatt propose également des fonctions de bien-être supplémentaires dans certains établissements.

Il s’agit notamment des exercices de pleine conscience et de sommeil Headspace pour les membres du World of Hyatt et de la Bryte Restorative Sleep Suite – un matelas intelligent qui soulage les points de pression – dans certains établissements, notamment le Park Hyatt New York et le Miraval Resorts & Spas.