Hygiène des clubs : Pourquoi impacte-t-elle sur les ventes ?

Hygiène des clubs : Pourquoi impacte-t-elle sur les ventes ?

La planification et la préparation impliquent divers objectifs opérationnels dans les clubs. Rien de plus que la propreté des clubs sera scrutée par vos adhérents.

Les réseaux sociaux racontent un grand nombre d’histoires horribles concernant la saleté. Ils visent la réputation d’un club en y postant quelques photos accompagnées de légendes. Alors que des heures, des budgets, des provisions et des priorités peuvent souvent laisser les tâches ménagères en bas de la liste « à faire », il y a une raison essentielle pour que l’hygiène des clubs soit votre unique priorité : les ventes !

Récemment, de multiples études ont été publiées examinant la fréquence de micro-organismes communs à l’environnement des clubs comme des bactéries, des moisissures, des virus… De telles informations aisément disponibles donnent aux clients une cause légitime pour s’inquiéter et aux propriétaires des clubs, des maux de tête au point de vouloir acheter un stock de Tylenol. La comparaison des niveaux de bactéries de 27 équipements dans trois clubs différents a révélé la chose suivante :

  • Les vélos d’intérieur avaient 39 fois plus de bactéries qu’un plateau de cafétéria
  • Les poids avaient 362 fois plus de bactéries qu’une cuvette de toilette
  • Les tapis de course avaient 72 fois plus de bactéries qu’un robinet d’eau.

De plus, le rapport décrit que plus de 70% des bactéries trouvées peuvent être nuisibles pour les humains. (Lisez le rapport complet ici). Il est aussi important de noter qu’aucun code d’hygiène n’existe pour les clubs. Et les instances gouvernementales « inspecteront » seulement une fois qu’une plainte aura été déposée par un client.

Comme être un propriétaire responsable, économiquement prudent tout en gardant à l’esprit l’impact de l’hygiène sur les ventes et les réabonnements, il y a des étapes à réaliser pour vous assurer que votre club surpasse les attentes des clients :

  • Premièrement, approvisionnez-vous auprès de professionnels de l’hygiène et du nettoyage.
  • Deuxièmement, formez l’équipe entière, pas seulement le personnel d’entretien. Le nettoyage a besoin d’être sur la fiche de description de chaque poste d’employé. Les entraîneurs doivent identifier et essuyer les traces de sueur dans la salle de fitness et sur les équipements, les professionnels de l’accueil doivent mettre de du désinfectant à la réception et les commerciaux… Bien, ils ont vraiment juste besoin de vendre. Mais, leurs bureaux doivent être propres.
  • Troisièmement, appuyez-vous sur vos fournisseurs pour la connaissance spécifique qu’ils possèdent. Ces personnes peuvent être une ressource inestimable pour des solutions et des études de cas réalistes d’autres installations. Vous n’achetez pas seulement un produit – vous achetez aussi l’expertise, alors utilisez-le.

clubsolutionsmagazine.com