Créée début 2022 par Maryline et Olivier Huc, la startup Tarnaise I-Percut à « taper fort » à l’édition 2023 du CES Las Vegas, avec l’innovation I-Perskin® : la première house connectée de sac de frappe, associée à l’application I-Percut®, qui permet à tous les boxeurs amateurs et professionnels d’être guidés dans leurs entraînements, et de bénéficier en temps réel de toutes les statistiques pour s’améliorer grâce aux capteurs souples et ultra-sensibles qui mesurent votre activité (force, vitesse, réactivité…).
Une innovation unique qui s’installe très facilement sur n’importe quel sac traditionnel, à destination de toutes les salles de boxe et de fitness. Alors prêt à vous mesurer à l’I-Perskin ?
I-Perskin® transforme votre sac en objet de tracking dédié à la boxe !
L’I-Perskin® est la première housse connectée de sac de frappe. Elle s’installe en quelques secondes sur n’importe quel sac de frappe traditionnel pour le transformer en sac interactif. Grâce à ses cibles lumineuses dotées de capteurs souples et ultra-sensibles, votre sac devient intelligent et vous guide dans vos entraînements.
L’I-Perskin® est simple à installer et à utiliser. Il suffit de l’enfiler sur le sac de frappe, puis de la connecter à l’application mobile I-Percut® sur votre smartphone (iOs ou Android) pour donner une nouvelle dimension « interactive » à toutes vos séances d’entraînements.
Légère et design, l’I-Perskin® est équipée de cibles qui s’allument pour vous guider dans votre entraînement. Les cibles sont connectées à des capteurs qui mesurent votre vitesse, votre force, votre réactivité et le volume de vos coups sur chaque capteur. De quoi donner du sens et une motivation supplémentaire à chaque entraînement, pour suivre sa forme et ses progrès via l’application I-Percut®.
L’App i-Percut®, votre nouveau partenaire de salle !
Disponible gratuitement sur iOs & Android, l’application I-Percut® va devenir le compagnon indispensable de toutes vos séances boxe. Une fois connecté en Bluetooth à la housse I-Perskin®, il suffit de lancer l’application sur le smartphone dès le début de la session d’entraînement. Définissez ensuite si vous êtes plutôt boxe française, anglaise, thaï, fitness, kickboxing ou MMA pour accéder à des entraînements de coachs adaptés à votre activité. Planifiez votre parcours, composez vos exercices de boxe selon votre niveau… et frappez sur les cibles !
Plusieurs modes sont proposés : le mode libre pour se défouler et paramétrer des rounds selon son humeur, ou le mode guidé pour accéder à des entraînements conçus par des boxeurs professionnels.
Sélectionnez votre programme, frappez et progressez selon votre niveau et vos propres objectifs ! Atteignez vos objectifs et dépassez vos limites grâce au suivi des coups et des statistiques en temps réel. Tous les résultats de chaque séance sont enregistrés dans l’application mobile. On peut donc analyser ses données après l’effort et suivre l’évolution de ses performances sur la durée.
I-Percut part à la conquête du CES et de Las Vegas, lieu mythique de la boxe !
Disponible dès maintenant en vente, I-Percut va dévoiler pour la première fois la version finale de l’I-Perskin® à l’ensemble des visiteurs du salon, avec l’objectif de séduire de nombreux clients, distributeurs et investisseurs : « Nous sommes ravis d’avoir présenté pour la 1ère fois à l’international l’I-Perskin®, dans une ville où a eu lieu des combats qui ont marqué l’histoire de la boxe au Caesars Palace. Le CES Las Vegas était donc l’évènement idéal pour lancer la commercialisation de notre produit dans le monde entier » affirme Olivier Huc, CEO d’I-Percut.
A propos d’I-Percut :
Startup Tarnaise, I-Percut a été créée par Olivier et Maryline Huc, entrepreneurs chevronnés ayant lancé en 2004 une société de services informatiques puis une société de dématérialisation de documents en 2017. Pratiquant de boxe française, Olivier échange lors d’une soirée, en juillet 2020, avec un vendeur d’équipements de sports de combats qui lui confie regretter l’absence de technologies dans les produits qu’il vend. A l’issu de cet échange, Olivier se dit qu’il y a certainement un moyen d’aider les boxeurs avec de la technologie, et réfléchit à des premières solutions : des gants connectés ? Un sac de frappe avec des cibles et des LEDs ? Aucune solution ne semble les satisfaire… jusqu’au jour, ou après un échange en famille, ils trouvent l’idée : concevoir une housse, avec des capteurs, à enfiler sur un sac de frappe traditionnel.
En septembre 2020, nait le premier prototype, avec des premiers tests très encourageants. Ils décident de vendre leur entreprise de dématérialisation de documents, pour développer ce produit et partir dans une nouvelle aventure ! C’est ainsi que I-Percut est né ! Après 2 ans de recherche, de développement et de tests, l’I-Perskin® est prête à être commercialisée et a été dévoilée en avant-première au CES Las Vegas, pour connecter l’I-Perskin® avec le monde !