Icon health & fitness, le n°1 mondial du home fitness se met au vert !

Icon health & fitness, le n°1 mondial du home fitness se met au vert !

ProForm, la 1ère marque de fitness du groupe neutre en carbone !

13 000 tonnes de CO2 compensées en 1 an avec Love The World

Depuis mai 2011, ProForm s’est lancé dans un ambitieux programme de réduction et de compensation des émissions de CO2 générées par la fabrication, la commercialisation, l’utilisation et le recyclage des appareils de la marque. Concrètement, le département Recherche et Développement de ProForm s’attache à développer des produits et des modes de production de moins en moins émetteurs de CO2 afin d’en limiter l’impact sur le climat. Mais puisqu’il est impossible de réduire à zéro ces émissions de CO2, ProForm va plus loin en effaçant sa trace en compensant intégralement ses émissions de CO2 avec Love the World. En un an, ce sont ainsi 13.000 tonnes éq. CO2 qui ont été détruites grâce à ProForm.

Pour chaque appareil produit et commercialisé par ProForm, la société finance la destruction d’une quantité de CO2 équivalente à celle émise tout au long du cycle de vie du produit. Love the World se charge de sélectionner et de contrôler les projets d’où proviennent nos crédits carbone à partir de critères environnementaux mais également sociaux. Ainsi, les 13.000 tonnes de CO2 détruites au cours des 12 derniers mois sont issues de projets de captage et de valorisation du gaz de décharge dans des pays en voie de développement. L’assainissement de ces décharges permet non seulement de lutter contre le réchauffement climatique, mais aussi de détruire une pollution réellement nuisible pour les populations locales. Par soucis de transparence, les projets sont soumis à de stricts contrôles et validés par l’autorité de l’ONU en charge de la lutte effective contre le changement climatique : l’UNFCCC. Les crédits carbone sont quant à eux consignés dans un registre tenu par la Caisse des Dépôts et Consignation.

Réduire et compenser

Destinée à lutter contre le changement climatique, la compensation carbone est un mécanisme simple qui permet de neutraliser des émissions de CO2 avec des crédits carbone. Contrôlés et certifiés par des organismes internationaux, ces « crédits carbone » sont issus de projets de destruction et de valorisation de gaz à effet de serre. Concrètement, une tonne de CO2 effectivement détruite génère un crédit carbone. Ainsi, les émissions de CO2 générées par un tapis de course ProForm sont compensées par l’achat d’une quantité équivalente de crédit carbone. Par nature, la compensation carbone est géographiquement neutre, c’est-à-dire que les émissions de CO2 en France peuvent être compensées partout dans le monde.

C’est une initiative logique, dans notre marché, de prendre soin aussi de la santé de notre planète…

A quoi cela sert-il de vivre mieux, plus longtemps et en meilleure forme si l’environnement dans lequel nous évoluons se dégrade indéfiniment ?