IMMOTRANSAC, achats, ventes & transactions !

IMMOTRANSAC, achats, ventes & transactions !

Mieux vaut être réaliste, le redémarrage de l’activité va être lent et compliqué. Le modèle financier des salles de fitness ne sera plus le même. Les contraintes de fonctionnement vont être compliquées à appliquer économiquement.

Moins d’entrées sur un espace réaménagé pour accueillir moins de clients, auquel s’ajoutera le coût des aménagements à réaliser pour se conformer aux mesures de protection de la clientèle, avec un tarif identique car il ne sera pas possible d’augmenter les prix dans un environnement très concurrentiel.

Par ailleurs, en septembre, un grand nombre de locaux commerciaux vont se retrouver sur le marché, et les grandes enseignes de fitness vont reprendre leur expansion.

L’aide de l’état, n’est pas un don, il faudra la rembourser. L’accord avec son propriétaire pour échelonner le paiement du loyer, ne vous exonèrera pas de le payer, sauf accord exceptionnel. Que ce soit un prêt bancaire, ou un échelonnement du loyer, les échéances de remboursement arriveront. Pour de nombreux clubs de fitness, les réelles difficultés de trésorerie commenceront à partir de septembre, octobre

Le mois d’aout est proche, les vacances aussi.

C’est maintenant qu’il est urgent de vous poser la question concernant l’avenir de votre club, et de prendre la bonne décision

Il faut savoir anticiper car en septembre, il sera peut-être trop tard.

Si vous aviez une trésorerie suffisante avant l’arrêt de l’activité, demandez-vous si vous avez une marge de manœuvre suffisante pour continuer, avec une activité moins forte, et une concurrence qui ne manquera pas de se développer. Si vous aviez, avant la crise, une trésorerie juste, encore beaucoup d’emprunts à rembourser, il est urgent de prendre la bonne mais douloureuse décision, de céder votre club ou  votre bail, ou de vendre votre local, tant qu’il est encore temps.

Toute mesure prise dans la précipitation ne peut être que mauvaise.
Vous avez 2 solutions pour céder votre club soit dans votre activité, soit dans une autre activité.
Dans ces 2 cas, l’agence IMMOTRANSAC peut intervenir de façon efficace.
La première hypothèse existe si votre environnement en salle de fitness, n’est pas trop concurrentiel. L’agence IMMOTRANSAC travaille avec un réseau important d’intervenants dans l’univers du sport, et peut vous aider à trouver un acquéreur dans votre activité. Votre intérêt de passer par l’agence IMMOTRANSAC est de réaliser la transaction dans les meilleures conditions, sans être confronté en direct à votre acheteur.

Dans la seconde hypothèse, si les principales enseignes de salles de fitness, se sont implantées, près de votre club, ou vont le faire, il vous sera impossible de céder votre club dans votre activité. Votre fonds de commerce aura perdu toute sa valeur. L’agence IMMOTRANSAC réalise des transactions dans de nombreux secteurs d’activité :  : Equipement de la Personne (prêt à porter, chaussures …),  Alimentaire (Supermarché), Equipement de la Maison (Meuble, décoration, cuisine …), Bricolage, Restauration, Fleuristerie, Automobile, Commerces de proximité (Coiffeur, Optique, Fleuristerie, etc. …..), Santé, sport ( pharmacie, club de Fitness ..). L’agence IMMOTRANSAC pourra trouver une enseigne dans un autre secteur d’activité que le votre, intéressée par votre local commercial, et son emplacement, ce que seul vous ne pourrez pas faire.

L’Agence IMMOTRANSAC, réalise des transactions dans toute la France, avec des enseignes nationales et avec des acteurs locaux.

Dès à présent de nombreux locaux vont se retrouver sur le marché. De nombreuses enseignes nationales en difficulté sont, ou vont être en redressement judiciaire. Les enseignes qui recherchent des locaux commerciaux, auront le choix et pourront arbitrer entre différents locaux.

Plus vous tardez à prendre une décision, plus vous aurez de difficulté à céder votre local commercial.

Il faut aussi tenir compte des délais de réalisation d’une transaction, les délais de négociation, auxquels s’ajoutent les délais des autorisations administratives.

IMMOTRANSAC est à votre disposition pour s’entretenir avec vous, et vous conseiller

N’hésitez pas à contacter :
gilbert ORENSTAIN (gilbert ORMONT)
Portable : 0661148333
Email : gilbert.orenstain@immotransac.fr

 

 

Laisser un commentaire