Inbody : l’impedancemetrie au cœur de l’entrainement !

Inbody : l’impedancemetrie au cœur de l’entrainement !

Faire la différence dans l’entraînement, en allant au-delà du poids…

A poids constant, une personne ayant repris une activité physique peut avoir perdu de la masse grasse et gagné de la masse maigre, sans que ces changements aient une incidence sur le poids. Le suivi de ces paramètres, notamment pour chaque membre, permet de proposer des programmes d’entraînement sur mesure, prenant en compte la morphologie de chacun, ainsi que l’évolution de la composition corporelle des adhérents au fil des séances.

Cette approche personnalisée permet d’aider les adhérents des clubs à fixer des objectifs réalisables, source de motivation et de satisfaction : un avantage concurrentiel incontestable.

InBody® pour les professionnels du fitness, c’est :

  • Un suivi personnalisé des adhérents
  • Une source de motivation et de satisfaction pour les adhérents
  • Un moyen de fidélisation
  • Un élément de différenciation de la concurrence

Qu’est ce que l’impédancemétrie

L’impédancemétrie consiste à faire passer dans le corps un courant alternatif de faible intensité et à mesurer l’opposition des tissus au passage de ce courant : l’impédance. Les tissus hydratés (muscles) étant conducteurs et les tissus gras réagissant comme des isolants, il devient alors possible de déterminer la composition corporelle d’une personne.

Cette technique, rapide et non-invasive, est le parfait outil de suivi de la composition corporelle des adhérents.Il peuvent ainsi suivre l’évolution de leur masse graisseuse, leur masse maigre, leur masse musculaire squelettique, leur état d’hydratation, leur graisse viscérale, leur métabolisme basal…

La technologie InBody®

Les balances à impédancemétrie InBody®, proposées par la société TEC4H, disposent d’une technologie exclusive InBody® : l’analyse segmentaire multizone, permettant d’avoir un rapport complet sur chacune des 5 parties du corps (les 2 jambes, les 2 bras et le tronc) contrairement aux autres technologies qui prennent en compte le corps comme un seul et même bloc.

Ainsi, dans le cadre d’un régime, d’un entrainement sportif ou d’un programme remise en forme, l’analyse segmentaire InBody® permet de cibler les zones sur lesquelles il faut travailler, de déceler un surpoids ou des carences nutritionnelles invisibles à l’oeil nu (protéines, minéraux, eau corporelle) ou encore de suivre l’efficacité des exercices et traitements mis en application zone par zone.
Inbody2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Performance et fiabilité dans l’analyse de la composition corporelle

InBody est une marque de Biospace, leader mondial de l’impédancemétrie pour professionnels. Présente dans 40 pays et en France depuis peu, la marque est utilisée principalement par des professionnels de santé (nutrionnistes, diététiciens, kinésithérapeutes). InBody séduit également de plus en plus de centres de fitness, soucieux de proposer à leurs adhérents un suivi personnalisé.

InBody sera représenté prochainement lors du Congrès International de la Nutrition, qui se tiendra à Grenade du 15 au 20 septembre 2013, ainsi qu’à Body Fitness en mars 2013.

Pour plus d’information : contact@tec4h.com ou 04 67 200 20