Ingenico accompagne Swedish Fit pour le paiement en ligne des cours…

Ingenico accompagne Swedish Fit pour le paiement en ligne des cours…

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 – ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, soutient le créateur scandinave de cours de sport alternatifs, Swedish Fit, dans sa volonté de révolutionner le secteur de la remise en forme dans le monde entier.

La crise liée au COVID-19 a mis à rude épreuve le secteur du sport et du bien-être. La réouverture progressive des salles de sport, soumise à des règles sanitaires strictes de distanciation physique, se doit d’être accompagnée de solutions répondant aux besoins des clients.

Aujourd’hui, les clients ont le choix, puisqu’il est maintenant possible de poursuivre avec l’expérience Swedish Fit Studio (cours en ligne) et les cours sur place directement en salle. Grâce à son partenariat avec Ingenico, Swedish Fit propose la réservation en ligne qui évite tout paiement avec contact, et permet d’anticiper sur la capacité d’accueil des clients en salle. De plus, l’offre de séances 100% en ligne, proposée gratuitement pendant le confinement, positivement reçue par les participants, est désormais disponible sous abonnement.

Originaire de Suède et arrivée en France il y a plus de vingt ans, la société Swedish Fit est née de la passion d’une famille souhaitant promouvoir la santé de manière ludique, et sans esprit de compétition. L’entreprise est en pleine expansion et est aujourd’hui aidée grâce aux solutions de paiement en ligne d’Ingenico.

Swedish Fit avait un objectif principal : rendre le sport accessible à tous. Pour ce faire, l’entreprise a voulu étendre sa présence internationale. Swedish Fit a été l’une des premières entreprises du marché du bien-être à s’implanter en ligne et ainsi offrir à ses clients la possibilité de réserver les cours de leur choix, à tout moment, n’importe où et en un seul clic. Cette stratégie visionnaire a permis à Swedish Fit de se développer rapidement, passant de 1 000 clients en 2000, à 10 000 en 2010, puis à 25 000 en 2019.

Lorsque l’entreprise s’est implantée hors de France, au Royaume-Uni, en Suisse et en Belgique, les volumes de transactions en ligne ont bondi de 30 000 en 2010 à 115 000 en 2019. Les ventes en ligne représentant désormais 95 % du chiffre d’affaires de Swedish Fit, ses dirigeants ont eu besoin d’un partenaire de paiement qui pouvait continuer à soutenir leur base de clients croissante, tout en garantissant la conversion, la fiabilité et le suivi des paiements en temps réel sur les marchés transfrontaliers.

En s’associant à Ingenico, Swedish Fit a bénéficié d’une solution conçue pour augmenter son taux de conversion et veiller à ce qu’aucun client ne soit frustré par une transaction refusée. Grâce à un outil de reporting simplifié, Swedish Fit peut facilement suivre en temps réel la performance de ses paiements, assurant une gestion optimale au quotidien.

Swedish Fit prévoit de s’implanter prochainement sur le marché allemand et l’offre de paiement en ligne d’Ingenico soutient son expansion à l’international en permettant d’adapter l’expérience client aux moyens de paiement locaux les plus plébiscités.

Frédéric Coury, Directeur Général de Swedish Fit, déclare : « Nous avons la chance d’être accompagnés par un partenaire comme Ingenico, qui a la capacité de s’adapter entièrement à notre environnement. Nous disposons désormais d’une solution de paiement tout-en-un, avec une plateforme qui nous permet de suivre tous nos flux quotidiennement et instantanément. En nous appuyant sur la plateforme de paiement en ligne d’Ingenico, nous avons pu nous adapter aux situations inédites comme celle que nous vivons actuellement, et proposer notamment la mise en place des séances de fitness 100% en ligne. Par ailleurs, nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat à l’échelle internationale. »

Violaine Rigaut, Directrice Commerciale Europe du Sud, SMB Online, Ingenico, ajoute : « Nous sommes heureux de soutenir Swedish Fit dans ses ambitions de croissance. C’est une entreprise familiale, passionnée par ce qu’elle fait, et sa mission de rendre l’exercice physique convivial nous parle véritablement. Nous nous réjouissons de soutenir son expansion à l’international avec une solution qui rend l’expérience de paiement aussi appréciable que les cours qu’elle propose. »

Poursuivant l’objectif à long terme de pouvoir proposer des cours Swedish Fit à tout instant et partout dans le monde, les frères qui dirigent l’entreprise ont désormais l’ambition de proposer le paiement en ligne via l’application pour smartphone. Soutenue par Ingenico, cette offre permettrait aux clients de payer facilement leurs cours depuis leur téléphone portable lorsqu’ils sont en déplacement.

Ingenico travaille en étroite collaboration avec les PME et met à leur service toute son expertise dans les paiements pour leur offrir assistance et flexibilité, ainsi que l’ensemble des moyens de paiement internationaux leur permettant de se développer en fonction de leurs objectifs et de leurs besoins. Pour en savoir plus sur l’expansion à l’international de Swedish Fit et l’accompagnement d’Ingenico, vous pouvez visionner le témoignage vidéo My Business, My Story ici : mybusiness.ingenico.fr

Laisser un commentaire