Keep Cool et Jogg.In : le « running bonheur »

Keep Cool et Jogg.In : le « running bonheur »

Le réseau de salles de sport Keep Cool s’associe à Jogg.In, la plate-forme Web et mobile dédiée aux runners.

Le but du partenariat est d’offrir aux adhérents de Keep Cool une application communautaire au-delà des salles de fitness. En effet, Jogg.In permet aux amateurs de running de choisir avec qui, où et quand faire sa séance, en créant des sessions de course en groupe, dans toute la France.

Ces séances de running en groupe gratuites sont ouvertes à tous, avec un compte dédié.

Les sessions sont encadrées par des coachs Keep Cool, spécialisés dans la course, et réunissent adhérents de Keep Cool et utilisateurs de Jogg.In pour un maximum de convivialité.

En résumé :

– Date de lancement : le 4 avril 2016 avec 75 sessions de running en groupe. Différents concepts seront par la suite développés (100 % Girl, Urban Trail, Easy Run, Dynamic Run, préparation aux courses…) pour répondre à toutes les typologies de coureurs.

– Inscription : chaque adhérent Keep Cool ou utilisateur de Jogg.in peut s’inscrire aux sessions proposées par les différentes salles de sport via l’application disponible gratuitement sur le Google Play Store pour Android et l’App Store pour iOS.

– Le fonctionnement : une fois l’application téléchargée, il faut se connecter avec une adresse e-mail (ou Facebook Connect) et rechercher une course par localisation et date. En cliquant sur une session, sa présentation apparaît ainsi que le profil et le nombre de participants. Un seul clic sur « participer » permet de s’inscrire à la séance de son choix.

– Quels sont les avantages pour les adhérents Keep Cool ? Ils bénéficient d’une nouvelle activité sportive en extérieur encadrée par l’expertise des coachs. Dans une ambiance conviviale, ces sessions en groupe leur permettent de booster leur motivation et jouent un véritable rôle social.

– Où ? Partout en France, chaque salle du réseau organise ses propres sessions avec sa communauté.