Keep Cool fait fleurir l’espoir contre le cancer aux côtés d’Une Jonquille pour Curie

Keep Cool fait fleurir l’espoir contre le cancer aux côtés d’Une Jonquille pour Curie

Chaque année au mois de mars se tient « Une Jonquille pour Curie », une campagne de mobilisation nationale pour faire avancer la recherche et l’innovation médicale contre le cancer.

Cette semaine de sensibilisation et d’appel à la générosité est organisée par l’Institut Curie, acteur français majeur de la lutte contre cette maladie. L’évènement a également une portée symbolique de soutien aux personnes touchées par cette cause : patients, familles, médecins, chercheurs… Le tout avec un message positif : « Faire fleurir l’espoir contre le cancer ».

« En MARS, pédalez contre le cancer ! »
En tant que partenaire officiel de la 13ème édition, Keep Cool sport apporte son soutien à la semaine de mobilisation nationale contre le cancer « Une Jonquille pour Curie ». Le réseau de salles a pour mission de sensibiliser les français à l’importance et aux bénéfices d’une activité physique régulière contre le cancer. 2ème acteur français sur le marché du fitness, l’enseigne met sa notoriété et sa force de frappe au profit d’un évènement national de solidarité. Cette année, l’enjeu est de récolter des dons en vue de concrétiser un projet d’envergure : la création du 1er centre d’immunothérapie des cancers en France à l’Institut Curie.

3 temps forts à ne pas manquer :

  • Du 14 au 17 mars à la Défense, Paris
    Keep Cool et « Une Jonquille pour Curie » mettent au défi le quartier d’affaires La Défense de Paris avec un challenge inter-entreprises. Tout au long de ces quatre jours, des équipes de six s’affrontent sur des vélos, le tout sous l’égide des coachs Keep Cool diplômés d’État. Un deuxième espace avec des vélos en libre accès sera ouvert aux passants souhaitant participer
  • Le 21 mars, dans les 95 salles Keep Cool participantes en France
    Keep Cool invite à venir pédaler contre le cancer lors d’une journée placée sous le signe de la générosité et du Sport Bonheur ! Le principe est simple : des vélos solidaires sont mis à disposition sur lesquels les adhérents et leurs proches doivent réaliser le plus de kilomètres possibles. À l’issue de cette opération de bienfaisance, l’enseigne reversera à l’association une donation à hauteur de 1€ du kilomètre parcouru.
  • Le 26 mars, à Paris et au niveau national
    Pour clôturer en beauté l’édition 2017 « Une Jonquille pour Curie », les équipes Keep Cool seront présentes lors de la Course de la Jonquille au départ du Panthéon à Paris. Les coachs Keep Cool animeront l’échauffement avant la course et seront à disposition des participants en les accompagnant de conseils sportifs.

Pour les personnes qui ne sont pas à Paris, il est possible de participer à la course à distance avec l’application « Une Jonquille pour Curie ». Des sorties running seront organisées au départ d’une sélection de salles Keep Cool en province ce même jour.

jonquille.curie.fr