Keep Cool se réorganisent pour assurer la sécurité de leurs adhérents et collaborateurs !

Keep Cool se réorganisent pour assurer la sécurité de leurs adhérents et collaborateurs !

Mobilisé depuis les dernières annonces du gouvernement annonçant « l’interdiction de la pratique du sport en lieu couvert », KEEP COOL a repensé l’organisation de ses salles de fitness ainsi que le parcours des adhérents afin de garantir la sécurité de chacun.

Pour ce faire, une salle témoin a été créée au sein de leur club à Bastille : équipée de toutes les sécurités possibles, elle permet à l’enseigne de tester en amont la mise en place des mesures barrières pour lutter contre la COVID-19.

Les mesures mises en place par KEEP COOL :

– Inviter les adhérents à ne pas se présenter à la salle s’ils ont été en contact avec des personnes malades ou s’ils présentent des symptômes.
– Créer un espace sur le site internet sur lequel les adhérents devront aller, afin de réserver un créneau pour se rendre à la salle.
– Limiter le nombre d’adhérents présents simultanément dans la salle
– Équiper les coachs de visières et les former aux gestes barrières
– Remettre un kit de nettoyage à chaque adhérent afin qu’ils puissent nettoyer les équipements utilisés
– Condamner une machine sur deux afin de garantir aux sportifs un espace utile de 4m2 et permettre de conserver la distanciation sociale
– Mettre en place des marquages au sol et un système de marche en avant afin que les adhérents se croisent le moins possible
– Condamner un vestiaire sur deux ainsi que l’ensemble des douches
– Installer des plexiglass à l’accueil des salles, protégeant ainsi les coachs
– Supprimer le matériel libre
– Restreindre les accès aux studios de cours interactifs à 1 personne
– Ne pas reprendre les Small Group Training
– Désinfecter les salles tous les jours
– Renouveler l’air régulièrement grâce à une climatisation double flux. Sans filtre, cette climatisation permet de faire sortir l’air pollué pour en faire entrer un nouveau plus pur.

« Parce que nous désirons rouvrir nos portes le plus vite possible, nous sommes actuellement en train de réaménager l’ensemble de nos différents espaces. Nous avons à coeur de retrouver nos adhérents dans les meilleures conditions et d’assurer à l’ensemble de nos collaborateurs une sécurité maximale », Thomas Monnier, Directeur Adjoint Keep Cool.

Comme pour le mois d’avril, KEEP COOL suspend automatiquement les abonnements sur le mois

Les chiffres-clés :

260 salles franchisées
375 000 adhérents
1 000 salariés
CA 2019 : 116 millions d’€

À propos de KEEP COOL®

Un des acteurs leaders des salles de sport sur le marché du fitness, Keep Cool® est un réseau français créé en 2002 aujourd’hui largement implanté avec 260 salles en France et Outre-Mer. La fierté de l’enseigne ? Proposer une pratique décomplexée du sport dans un cadre décontracté, convivial, ludique. Un expérience unique axée sur le bien-être, animée par des coachs diplômés d’État et formés à la Keep Cool Academy. Porté par une culture d’innovation forte, Keep Cool® offre une diversité d’activités et d’équipements fitness dernière génération.
Keep Cool®, comme une salle de sport, en plus cool.

keepcool.fr