KPS Capital rachète Brunswick et Life Fitness

KPS Capital rachète Brunswick et Life Fitness

Life Fitness est le leader mondial des équipements de remise en forme et des tables de jeu.

La société fabrique et vend ses appareils cardiovasculaires et de musculation, ainsi que des tables de billard et des accessoires sous les noms de marque Life Fitness, Hammer Strength, Cybex, Indoor Cycling Group, SCIFIT et Brunswick Billards. Les produits de la société sont vendus dans plus de 160 pays.

Jay Bernstein, partenaire de KPS, a dit : « Nous sommes très heureux d’investir dans Life Fitness, la marque leader mondial dans l’équipement de conditionnement physique. Life Fitness dispose de la plus grande base mondiale installée d’équipement, avec environ deux millions d’appareils d’entraînement cardiovasculaire et de musculation utilisée régulièrement par plus de 60 millions de personnes dans le monde. Nous avons hâte de travailler avec le président Jason Worthy, son équipe de direction et les employés de Life Fitness à l’international afin de nous appuyer sur cette très bonne plateforme et la tradition de la société en matière de conception forte, d’innovation et de développement de produits. KPS a historiquement su tirer parti de son capital, de sa plateforme mondiale et s’est engagée à investir dans la technologie, l’innovation, la croissance et le service à la clientèle. Cet ensemble constitue une formidable opportunité pour Life Fitness. Nous sommes très confiants dans l’idée que Life Fitness va prospérer en tant que société indépendante. »

Jason Worthy, président de Life Fitness, a déclaré : « Nous nous réjouissons de cette incroyable opportunité de collaborer avec une entreprise qui compte une formidable expérience de travail avec des entreprises semblables. KPS reconnaît notre positionnement de marque de classe mondiale, la valeur de nos relations avec la clientèle, notre célèbre réputation au sein de l’industrie du fitness, ainsi que notre potentiel de revenu à long terme. Nous allons travailler en étroite collaboration avec KPS pour élaborer et mettre en œuvre un plan stratégique bien défini centré sur notre mission d’inspirer les gens à mener une vie plus saine. Nous nous appuierons sur notre longue et fructueuse histoire de développement de produits et de leadership technologique dans le but de fournir les solutions et services de la plus haute qualité pour un large éventail d’installations de remise en forme et de consommateurs. »

La réalisation de la transaction est prévue pour le deuxième trimestre 2019 et est assujettie aux conditions de clôture et approbations habituelles.

Le cabinet Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP a agi à titre de conseiller juridique pour KPS et ses filiales.

fr.news.yahoo.com

Laisser un commentaire