La chaîne chinoise de club Supermonkey est valorisée à 1 milliard de dollars.

La chaîne chinoise de club Supermonkey est valorisée à 1 milliard de dollars.

La chaîne chinoise de clubs de remise en forme Supermonkey a finalisé un tour de financement, valorisant l’entreprise à près d’un milliard de dollars US.

Ce dernier tour de table a été mené par un compartiment de CICC Capital, la plateforme d’investissement de China International Capital Corporation.

La valorisation de l’entreprise est le dernier signe en date du réchauffement du marché chinois du fitness, porté par l’augmentation de la richesse de la classe moyenne en expansion de la population.

Fondée en 2014, Supermonkey a initialement été lancée comme un concept de salle de sport en libre-service ouvert 24 heures sur 24 dans la ville de Shenzhen. Elle s’est toutefois rapidement développée depuis, et a ajouté des cours collectifs à son offre. Elle exploite actuellement plus de 150 sites à travers les principaux marchés urbains de Chine – notamment Shanghai et Pékin.

Son succès est dû en partie à son concept flexible, qui propose des abonnements à court terme sans contrat à long terme. Les consommateurs peuvent également accéder à des cours collectifs et à des salles de sport en payant à l’heure via une application mobile.

Le secteur du fitness et de la santé connaît une croissance rapide en Chine, en partie grâce au plan stratégique du gouvernement chinois visant à inciter davantage de personnes à faire régulièrement de l’exercice.

Le gouvernement s’est fixé pour objectif de faire en sorte que 37 % de la population adulte soit physiquement active d’ici 2022, contre 28 % en 2007.

On vous laisse calculer le nombre de pratiquants que cela donne !