La course vertigo recompensée !

La course vertigo recompensée !

Sport Sans Frontières, lauréat des trophées Sporsora !

A l’occasion de la remise des Trophées Sporsora valorisant chaque année les initiatives les plus remarquables dans le domaine du sponsoring sportif, Sport Sans Frontières a été récompensé dans la catégorie « Engagement Citoyen » pour le lancement de la course Vertigo. Organisée pour la première fois au mois de mai 2013 au sein de la Tour First (La Défense), cette course verticale et solidaire figure parmi les 5 lauréats de la cérémonie organisée le 20 janvier dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.

Sport Sans Frontières remercie chaleureusement les professionnels du secteur qui ont distingué cette initiative ainsi que les partenaires qui ont rendu possible cette première : Icade et Beacon Capital, co-créateurs de l’événement; Koné, Samsic, Eurest et Defacto ainsi que l’ensemble des fournisseurs officiels.

Vertigo, le premier événement sportif vertical & solidaire

Le 31 mai dernier, pour la première édition,  ils étaient 800 coureurs à gravir les 50 étages, 230 mètres & 954 marches de la plus haute tour de France (tour First. La Défense). Seuls ou par équipe, en 5, 15 ou 30 minutes, tous les amateurs de sport ont pu découvrir un événement fun, intense & solidaire. La preuve en vidéo ci-dessous !

2 défis à relever !

Au-delà de cette expérience de course hors norme, les sportifs et les entreprises se sont mobilisés pour collecter 80 000 € reversés en faveur de l’action de Sport Sans Frontières, et notamment le programme Playdagogie, développé actuellement en France au sein des écoles primaires.

2ème opus

La 2ème édition de la course Vertigo aura lieu en mai 2014 et multipliera les formats : en couple, à quatre, seul, deux fois, déguisé, by night… Pour vivre une expérience de running,  verticale & solidaire, rendez-vous le 9 février pour le lancement des inscriptions.