La folle course d’Asics : Beat The Sun !

La folle course d’Asics : Beat The Sun !

Le 21 juin dernier a eu lieu la course organisée par Asics. Le défi était à la hauteur de la marque : parcourir le Mont-Blanc en relais, par équipe de 6 coureurs. Mais surtout boucler le tour plus vite que le soleil, d’où le nom osé de la course : « Beat The Sun ».

8 équipes se sont lancées dans le challenge, avec des athlètes venus de tous les continents. Autant d’amateurs que de coureurs professionnels étaient présents pour tenter de réussir ce beau défi organisé par la marque.

La date fixée correspondait au jour le plus long de l’année et ce n’était bien sûr pas une coïncidence. Les 8 équipes avaient alors 15 heures, 41 minutes et 35 secondes pour parcourir ces 140 km, sur des parcours à l’altitude et aux terrains très variés, entre pleine nature, route ou montagne, tout en traversant la France, l’Italie et la Suisse.

Résultats : 2 équipes seulement sont parvenues à relever le challenge en bouclant le tour plus rapidement que le soleil… L’équipe d’Europe du Nord a remporté la course avec 51 minutes d’avance, suivie de l’Europe du Sud qui est arrivée 13 minutes avant le coucher du soleil !

Un très bon marketing pour la marque qui fait parler d’elle sur un événement assez original bien que rassemblant peu de participants, mais là n’était pas le but…

 

Affrontez le soleil – Asics !