La génération Z aura l’impact le plus important sur l’industrie du fitness, toutes générations confondues.

La génération Z aura un impact plus important sur le marché mondial du fitness que toutes les générations précédentes, selon un nouveau rapport de Les Mills.

Intitulé Gen Z Fitness : Cracking the code, l’étude montre comment la génération Z – décrite comme les personnes nées entre 1996 et 2010 – présente une « opportunité de transformation pour les clubs afin de générer une croissance record ».

Selon le rapport, plus d’un tiers (36 %) des consommateurs de la génération Z font régulièrement de l’exercice, tandis que 50 % souhaitent commencer, ce qui représente un énorme « marché inexploité ». En outre, 30 % des membres de la génération Z utilisent déjà régulièrement des centres de remise en forme.

Gen Z Fitness : Cracking the code combine des données quantitatives et qualitatives recueillies auprès de plus de 4 000 jeunes âgés de 16 à 26 ans en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

Ayant contribué à façonner une culture où le fitness est un pilier des médias sociaux, la génération Z est souvent surnommée la « génération active » – et 36 % d’entre eux font déjà régulièrement de l’exercice », indique le rapport.

Mais ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

En effet, 50 % des membres de la génération Z, qualifiés de « marché inexploité », souhaitent faire de l’exercice régulièrement, mais disent avoir besoin d’aide pour commencer. Parmi ce groupe, 68 % veulent d’abord commencer à s’entraîner à la maison, de sorte que la capacité à fournir des options numériques de haute qualité est essentielle pour les clubs qui cherchent à les impliquer. »

Selon Clive Ormerod, PDG du groupe Les Mills, la génération Z pourrait transformer le destin de l’industrie mondiale du fitness.

« Si la pandémie a été définie par l’utilisation de la technologie par les clubs pour maintenir leurs membres en mouvement, la prochaine phase de croissance des clubs sera sans aucun doute tirée par la capacité des opérateurs à attirer la génération Z », a déclaré M. Ormerod.

« C’est désormais le principal champ de bataille pour les clubs, la génération Z étant appelée à avoir un impact plus important sur le marché du fitness que n’importe quelle autre génération avant elle. »

« Le rapport indique que pour nourrir ce marché inexploité, il faut bien comprendre les différents défis auxquels il est confronté. Mais pour les opérateurs qui se penchent sur les besoins nuancés de cette cible et y répondent, les opportunités sont infinies. »