La première solution d’entraînement physique, en plein air, connectée de France !

La première solution d’entraînement physique, en plein air, connectée de France !

La mairie de Mandeure a inauguré une nouvelle solution d’entraînement sportif totalement inédite en France : un véritable pôle d’exercice physique destiné aux clubs, aux écoles, aux associations et aux sportifs libres.

Les principales raisons de l’inactivité de la population sont le temps, l’argent et la motivation. Ici, la ville, avec cette nouvelle installation, approche de son but de faire une population active.

Selon une étude conduite par l’institut BVA pour le ministère des Sports, 70 % des Français n’ont pas d’aire de fitness en libre accès dans leur commune. Alors que 40 % des Français y ayant accès l’utilisent, dont la moitié de manière hebdomadaire. Ces installations assurent pourtant la mixité sociale, contribuent au développement personnel et sont considérées par 85 % des Français ayant accès à une aire comme un lieu de vie essentielle à leur commune.

KOMPAN, le spécialiste des aménagements ludiques et sportifs de plein air a conçu pour la ville de Mandeure des équipements et des exercices qui conviennent à toutes les pratiques sportives pour toutes les tranches d’âges.

Cross Fitness est un moyen unique d’offrir une salle de fitness de plein air gratuite combinant des exercices de cardio, gymnastique et haltérophilie réalisés au poids du corps.

Une application numérique de remise en forme personnalisée pour l’aire de fitness de Mandeure permet d’utiliser de manière optimale le lieu d’entraînement.

Il s’agit d’un coach virtuel proposant gratuitement des programmes d’entraînement, des tutoriels vidéo et des conseils nutritifs adaptés à chaque profil.

L’application incite à rester actif au travers de défis reliés à des groupes communautaires.