La santé mentale devient la principale motivation pour faire de l’exercice !

L’amélioration de la santé mentale est désormais une motivation plus forte pour les Britanniques de faire de l’exercice que de rester en forme.

Plus de la moitié des personnes interrogées (54 %) dans le cadre d’une enquête menée auprès de 2 271 personnes – commandée par UK Active et réalisée par Savanta – ont déclaré que leur principale motivation pour rester actif physiquement était d’améliorer leur santé mentale, tandis que 49 % ont déclaré que c’était de rester en forme.

L’enquête a été publiée pour coïncider avec la Journée nationale de la forme physique, le 20 septembre, au cours de laquelle des milliers d’activités gratuites ont été organisées dans des gymnases, des centres de loisirs, des clubs de sport, des écoles et des lieux de travail dans tout le Royaume-Uni, ainsi qu’en ligne.

Les résultats montrent que les gens sont de plus en plus conscients des avantages physiques et mentaux de l’activité physique, 86 % d’entre eux reconnaissant que le fait de rester physiquement actif peut contribuer à prévenir diverses maladies et blessures.

Cette prise de conscience est en partie attribuée aux messages diffusés tout au long de la pandémie de COVID-19, qui mettaient l’accent sur le fait que les personnes souffrant de problèmes sous-jacents, tels que l’obésité, étaient plus susceptibles de tomber gravement malades du virus, tandis que l’exercice physique était l’une des seules activités qui permettaient aux gens de quitter leur domicile pendant les périodes de fermeture.

Le ministre des sports, Stuart Andrew, a déclaré : « L’activité physique est extrêmement bénéfique pour notre santé mentale et physique, et c’est pourquoi nous avons pour objectif d’augmenter de 3,5 millions le nombre de personnes actives d’ici à 2030.

Nous sommes déterminés à augmenter la participation et cela commence par 150 minutes d’exercice par semaine pour les adultes et 60 minutes par jour pour les jeunes.

Que ce soit à l’école, dans une salle de sport, sur un terrain ou un court, vous pouvez faire une énorme différence pour votre santé et celle de la nation en devenant actif ».

Huw Edwards, directeur général d’ukactive, a déclaré : « De plus en plus de gens reconnaissent les incroyables bienfaits mentaux de l’activité physique dans leur vie quotidienne, et pas seulement les bienfaits physiques.

Ces résultats montrent qu’il est possible d’atténuer la crise de santé mentale et physique que traverse notre pays si nous parvenons à sensibiliser les gens à l’importance de l’activité physique, à une meilleure alimentation et à faire en sorte que tout le monde ait la possibilité de faire de l’exercice.

Nous sommes en mission avec d’autres organisations leaders du secteur pour faire du Royaume-Uni la nation la plus active d’Europe. »