Le PDG de Lift Brands, Ty Menzies, a confirmé que l’entreprise – propriétaire de Snap Fitness et de Fitness on Demand – était à vendre…
Le propriétaire actuel, TZP, avait l’intention de soutenir l’entreprise pendant cinq ans avant de se retirer, mais l’investissement a été bloqué pendant dix ans en raison de la pandémie.
Snap Fitness vient s’ajouter à une série d’exploitants de centres de remise en forme qui sont actuellement en vente, après que leurs bailleurs de fonds privés – qui investissent généralement pour une durée de trois à cinq ans – ont vu leur sortie retardée par la pandémie.
VivaGym a récemment changé de mains, David Lloyd Leisure cherche depuis 18 mois à vendre pour environ 2 milliards de livres sterling, LifeFit brands en Allemagne est sur le point d’être vendu par Oaktree Capital et Barry’sh a nommé un conseiller stratégique pour étudier ses options, qui incluront probablement une vente, l’entreprise cherchant à obtenir environ 700 millions de dollars américains.
Menzies a entrepris de repositionner sa marque, de rafraîchir sa stratégie et son équipe de direction et d’élaborer des plans d’expansion en vue de la vente.
« Nous avons un plan très clair, une équipe de direction solide et quelques domaines d’acquisition possibles, il s’agit donc de trouver un investisseur qui souhaite s’engager dans cette voie », explique-t-il.
« L’ambition est de faire passer le nombre d’unités de 1 000 à 1 350 d’ici 2028. L’expansion se fera principalement aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni, avec une croissance supplémentaire en Irlande, ailleurs en Europe et dans l’APAC.
Snap annonce qu’il dépasse les chiffres d’avant COVID, avec une augmentation de 15,5 % du nombre de membres et des ventes dans les mêmes magasins, et une augmentation d’environ 15 % des ventes à l’échelle du système sur l’année.
Outre Snap Fitness et Fitness On Demand, Lift Brands détient des participations minoritaires dans 9Round et Fitstop.