L’adhésion à un club de fitness bat des records au Royaume-Uni !

L’adhésion à un club de fitness bat des records au Royaume-Uni !

Le nombre de personnes au Royaume-Uni qui sont adhérentes d’un club privé de remise en forme a atteint un record en 2019.

Selon une étude de Mintel, le nombre de personnes ayant un abonnement à une salle de gym privée a augmenté de 15 % au cours des cinq dernières années, passant de 5,3 millions en 2014 à 6,1 millions en 2019.

L’augmentation du nombre d’adhésions au cours des 12 derniers mois a contribué à faire passer les recettes totales enregistrées par les clubs de fitness privés à près de 3,4 milliards de livres sterling en 2019 – une augmentation de 4,1 % par rapport aux niveaux de 2018.

« L’augmentation des options à bas prix et des emplacements a fait des clubs privés une forme de loisir accessible, tandis qu’une plus grande attention des consommateurs pour une vie plus saine et l’exercice physique donne également un coup de pouce au secteur », a déclaré Lauren Ryan, analyste des loisirs chez Mintel.

« La commodité d’un plus grand nombre d’options à proximité du travail et du domicile, avec des options plus flexibles en dehors des heures de pointe proposées par les grandes marques, a stimulé la demande, tandis que la concurrence a fait baisser les prix.