World Active, anciennement World Active Forum, est une plateforme mondiale, et une future fédération, qui unit le secteur du fitness et de l’activité physique à l’échelle mondiale.
Lancé initialement en juin 2022, World Active rassemble des acteurs de tous les continents pour débattre des opportunités et des défis communs du secteur, parler d’une seule voix et promouvoir la santé et le bien-être dans le monde entier grâce à la collaboration et à l’innovation.
World Active devrait servir d’organe représentatif transparent et inclusif pour échanger les meilleures pratiques, renforcer la collaboration avec les institutions internationales, telles que l’Organisation mondiale de la santé, et discuter des dernières dynamiques et tendances dans et autour du secteur. Parmi les principales réalisations depuis la deuxième déclaration publique de World Active à l’automne, le nouveau logo de World Active a été adopté, ce qui illustre mieux l’unité et l’inclusivité du secteur. La Charte et le Manifeste de World Active, qui décrivent ses valeurs fondamentales, ses principes, ses procédures de prise de décision et ses objectifs, ont été préparés en vue d’une adaptation formelle lors de la première Assemblée générale de World Active le 13 avril à Cologne.
Ces deux documents fondateurs sont destinés à servir de cadre formel à World Active au fur et à mesure que l’organisme représentatif mondial se développe pour devenir une fédération industrielle formalisée. La Charte est un document de financement qui définit la portée, la structure et la gouvernance de World Active, et le Manifeste définit les priorités stratégiques clés, les objectifs et les actions de World Active à l’horizon 2030. Après presque une année de travail préparatoire, les efforts conjoints de plusieurs groupes de travail aboutiront au Sommet de World Active les 13 et 14 avril à Cologne.
Le premier rassemblement physique de World Active, qui réunira des représentants de plus de 40 associations commerciales et registres professionnels du monde entier, aura lieu pendant le salon FIBO Global Fitness à Cologne, le principal rassemblement du secteur de la remise en forme et de l’activité physique dans le monde entier.
Le sommet World Active sera une occasion unique pour les principaux acteurs du secteur dans le monde entier d’échanger les meilleures pratiques, de créer des réseaux et d’apprendre les uns des autres.
Les présidents des groupes de travail de World Active présenteront également leur travail depuis l’été 2022, ainsi que les plans à court et à long terme pour leurs domaines d’intérêt respectifs.
Le premier Sommet World Active, qui se tiendra les 13 et 14 avril à Cologne, débutera par sa première Assemblée générale, au cours de laquelle les membres de World Active éliront leurs dirigeants pour l’année à venir. Fiona Bull, qui dirige l’unité « Activité physique » de l’Organisation mondiale de la santé, ouvrira la session en faisant part de son point de vue sur la situation mondiale de l’activité physique et de la santé.
Le deuxième jour du Sommet de World Active, des leaders et des pionniers de l’industrie, tels que Nerio Alessandri, président et fondateur de Technogym, Steven Ward, Chief Transformation Officer de GO fit et ancien PDG d’ukactive, et Philip Mills, fondateur et directeur exécutif de Les Mills, présenteront leurs idées et leur vision de l’avenir de World Active et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Ce sera une occasion unique de rencontrer et d’interagir avec des esprits brillants et des acteurs influents du secteur, tels qu’Emma Barry, Paolo Caserotti, Liz Terry, Peter Croft, Grace McNamara, Bryan O’Rourke et Jennifer Halsall-de Wit.
Les orateurs principaux seront suivis par des sessions thématiques, qui présenteront les meilleures pratiques et les innovations du secteur dans le monde entier. Dans le cadre de sa politique d’ouverture, World Active invite toutes les parties prenantes qui partagent sa mission et sa vision à rejoindre son mouvement mondial unificateur pour l’industrie du fitness et de l’activité physique.
En collaborant à l’échelle mondiale, le secteur du fitness et de l’activité physique peut relever ses défis, saisir efficacement ses opportunités et déployer tout son potentiel en matière de santé et de bien-être de la société. Sur la base de sa devise « plus de gens, plus actifs, plus souvent », les membres de World Active, par le biais de leur nouvel organe représentatif mondial, sont fermement engagés à travailler pour un monde physiquement actif et plus sain.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.world-active.com ou contacter thesecretariat@world-active.com.