L’association de Virtuagym et Neo Health pour des capteurs intelligents

L’association de Virtuagym et Neo Health pour des capteurs intelligents

On continue sur la lancée des partenariats en vous en présentant un nouveau cette semaine.

Cette fois-ci c’est l’association de Virtuagym, créateur de logiciels clés en main pour le fitness avec Neo Health une entreprise basée à Amsterdam. La société qui produit des moniteurs de composition corporelle et des moniteurs d’activité s’est donc associée à Virtuagym pour l’intégration du logiciel à ses produits.

Le partenariat a déjà donné naissance à deux premiers produits, le One, un moniteur d’activité portable, et l’Onyx, une balance corporelle connectée.

Ces derniers se synchronisent par Bluetooth à Virtuagym, le moniteur d’activité mesure le nombre de pas effectués, affiche le pourcentage atteint par rapport aux objectifs quotidiens d’activité ainsi que l’analyse du sommeil et le nombre de calories brûlées. Quant à la balance, elle mesure la composition corporelle à savoir le poids, l’IMC, la masse graisseuse, la masse musculaire et la masse osseuse notamment.

Les produits NEO Health sont d’une très bonne utilité aussi bien pour les coachs que pour les clients. En effet, les données mesurées (par les produits NEO Health) sont immédiatement synchronisées avec Virtuagym. Plus besoin de saisir manuellement.

De ce fait, les coachs peuvent directement envoyer les données corporelles sur Virtuagym, mais les clients peuvent également choisir d’acheter la balance pour leur usage personnel. L’utilisation est alors encore plus simple pour le client qui peut se peser seul chez lui. De plus, cela permet au coach de gagner du temps qu’il peut alors dédier à un suivi complémentaire.

L’avantage de ce partenariat est qu’il évite de multiplier les logiciels comme le souligne le P.D.G. de Virtuagym, Hugo Braam : « Ce que nous aimons chez NEO Health, c’est que grâce à ce partenariat, nous pouvons directement intégrer leurs appareils. En fait, tous les autres fournisseurs de ce type de capteurs ont également leur propre système de logiciel, avec leurs propres comptes utilisateurs auxquels les utilisateurs doivent se connecter. Ce n’est pas très pratique. L’intégration à Virtuagym est une expérience directe et rend tout autre enregistrement inutile ».

 Virtuagym et Neo Health vous simplifient donc la vie !

 Pour plus d’informations sur NEO Health, rendez-vous sur www.neo-health.co

Et pour plus de renseignements sur Virtuagym, rendez-vous sur : www.virtuagym.com/professional