Le bien-être en 2030 : McKinsey prédit les futures tendances en matière de bien-être !

Le bien-être en 2030 : McKinsey prédit les futures tendances en matière de bien-être !

COVID-19 accélère l’intérêt pour le bien-être car de plus en plus de consommateurs ont été confrontés à l’importance de prendre soin de leur santé et de leur bien-être.

En conséquence, le marché est en pleine croissance car de plus en plus d’entreprises cherchent à satisfaire cette nouvelle demande avec des solutions innovantes.

Les données montrent que les gens augmentent leurs dépenses en matière de bien-être et un récent rapport publié par le Global Wellness Institute prévoit que l’économie mondiale du bien-être atteindra une valeur de près de 7 000 milliards de dollars d’ici 2025.

Selon des prévisions récentes de McKinsey, l’avenir du bien-être sera marqué par la technologie, la personnalisation, l’interconnexion et les six catégories de bien-être suivantes :

Santé

Selon Anna Pione, partenaire associée de McKinsey, l’avenir du bien-être verra les consommateurs prendre leur santé en main. Elle envisage que « les offres permettant aux consommateurs de trier leurs propres problèmes médicaux » deviennent de plus en plus courantes. Dans ce contexte, Mme Pione pense que les appareils et la technologie du cabinet médical seront intégrés dans les foyers.

Fitness

Les entreprises de fitness en briques et mortier sont là pour rester, prédit Eric Falardeau, associé du bureau de Montréal de McKinsey. Il prévoit également que l’avenir du fitness fera appel à un nombre croissant de technologies pour aider les gens à suivre leurs progrès.

Nutrition

Les habitudes de consommation et les relations avec la nourriture évoluent, car de plus en plus de personnes prennent conscience de l’impact de notre alimentation sur notre santé à court et à long terme. Jessica Moulton, associée principale de l’antenne londonienne de McKinsey, pense que la réduction du sucre et l’augmentation de l’alimentation durable seront deux tendances majeures à l’avenir.

Apparence

Emma Spagnuolo, associée du bureau McKinsey du New Jersey, prévoit que les détaillants en produits de beauté élargiront leur offre pour répondre aux nouvelles demandes des consommateurs et que des procédures telles que les services d’injection ou les traitements cliniques deviendront plus courantes et plus faciles d’accès.

Le sommeil

Selon Scott Hayton, associé de McKinsey à Toronto, la technologie du sommeil restera une tendance de premier plan dans le domaine du bien-être en 2030. Selon lui, les innovations futures dans ce domaine pourraient conduire à l’utilisation des données relatives aux performances du sommeil pour informer et optimiser au mieux nos routines et nos capacités quotidiennes, comme le régime alimentaire et l’exercice physique.

La pleine conscience « Je pense que la pleine conscience – et la recherche de la pleine conscience – deviendra un aspect essentiel de notre mode de vie », déclare Manish Chopra, associé principal du bureau new-yorkais de McKinsey. Il pense que d’ici 2030, la pleine conscience sera plus profondément ancrée dans la routine des gens grâce aux wearables et à la technologie, permettant des séances de yoga ou de méditation numériques tout au long de la journée.

Les analystes de McKinsey ont rappelé aux entreprises du secteur du bien-être que pour rester dans la course à la prochaine génération du marché du bien-être et apporter un changement durable, elles doivent peaufiner leurs stratégies de commerce électronique et de marketing, poursuivre les partenariats de données, redynamiser l’expérience d’achat, actualiser leurs propositions de valeur et considérer les consommateurs comme une personne à part entière.

Un précédent rapport McKinsey de 2021 conseillait également aux entreprises du secteur, qu’elles soient nouvelles ou existantes, de réfléchir de manière critique aux stratégies permettant d’engager les consommateurs et de continuer à innover pour sortir du lot.

Laisser un commentaire