Le Body Jump… Vu à la télé !

Que ce soir au 20 heures de TF1 ou les autres chaines, c’est le Body Jump qui est mis à l’honneur par les medias pour les bonnes résolutions fitness de l’année 2015…

Cette nouvelle tendance sportive consiste à réaliser une chorégraphie dynamique sur un mini trampoline pendant une cinquantaine de minutes, en gardant au maximum l’équilibre, le tout sur un fond de musique entrainant. Si vous souhaitez affiner votre silhouette, vous tonifier, perdre du poids ou gagner en endurance tout en prenant du plaisir, le Body Jump est fait pour vous ! Lorsque l’on peut lier l’utile à l’agréable, pourquoi s’en priver ?

Cette pratique est déconseillée aux personnes ayant des problèmes de genou et de cheville, qui sont les principaux membres sollicités pour les mouvements. Elle est également déconseillée aux femmes enceintes et aux femmes en période de post- accouchement.

POUR UN ENTRAÎNEMENT COMPLET :

Pour garantir un entrainement optimal et efficace, vous pouvez combiner le Body Jump avec un cours de Pilates Fondamental (renforcement musculaire abdominal) ou encore avec du Body Training (entrainement musculaire visant à sculpter le corps). Les résultats apparaissent rapidement si le pratique est régulière, à raison d’une fois par semaine.

BÉNÉFICES :

Un corps tonifié
Cette activité permet de tonifier principalement les membres inférieurs et la sangle abdominale.

Une endurance développée
Développement et augmentation de la capacité cardio-respiratoire grâce à l’alternance des différentes phases de travail (phase dynamique, phase modérée)

Un travail d’équilibre
Le fait d’être constamment instable sur le trampoline vous permet de travailler et de renforcer les muscles profonds et stabilisateurs.

Une réelle perte de poids
Grâce à l’intégralité des muscles sollicités et l’intensité de l’effort, la dépense énergétique est importante (environ 800 calories brulées en mois d’une heure)

http://www.domyos.fr/club/marcq-baroeul/cours/body-jump-n42663