Le BodyArt : un nouveau concept s’implante en France

Le BodyArt : un nouveau concept s’implante en France

Un nouveau concept s’implante en France, le bodyArt, présentation.

Le BodyArt, qu’est-ce que c’est ?

Le BodyArt est une discipline venant d’Allemagne créée par Robert Steinbacher, un danseur professionnel ayant notamment dansé sur une tournée de Janet Jackson.

Le BodyArt est un entraînement du corps et de l’esprit combinant la force, la souplesse, le cardio et la respiration. Il s’inspire de la médecine chinoise, mais aussi des principes du Ying et du Yang en voyant l’humain comme une unité du corps, de l’âme et de l’esprit. C’est en fait une discipline inspirée du yoga, du Pilates et du fitness. Il aurait comme vertus d’améliorer la stabilité, la coordination, le bien-être, de réduire le stress, de prévenir les douleurs dorsales et permettrait également d’avoir une meilleure posture.

Body Art Training 2

En pratique, ça se passe comment ?

Le BodyArt c’est une heure de cours durant laquelle on travaille chaque partie du corps en se concentrant sur la force, l’endurance, la souplesse, et la respiration.

Une chose est sûre, l’avènement de concepts basés sur plusieurs disciplines, comme le Piloxing, le Fit’ballet, le Rollness et ici le BodyArt, est de plus en plus répandu dans le monde du fitness.

 

Plus d’infos sur : www.bodyart-training.com