Le CA des clubs de santé américain atteindra 30 milliards de dollars en 2016

Le CA des clubs de santé américain atteindra 30 milliards de dollars en 2016

L’analyste de marché IBISWorld prévoit que le marché des clubs de santé américain générera des revenus de 30,1 milliards de dollars US (28,3 milliards d’euros) en 2016, soit une croissance annuelle de 3,2 % par rapport à 2015.

Dans son rapport – fondé en partie sur les données fournies par l’Association internationale de santé, de raquette et de sport (IHRSA) –, IBISWorld affirme que le marché a augmenté à une moyenne de 2,1 pour cent chaque année depuis 2011.

Il prévoit que les revenus de l’industrie continueront de croître au cours des cinq prochaines années, car la génération « baby-boomers » devrait s’inscrire aux clubs de santé à mesure qu’ils grandissent en raison de leur âge.

Les clubs de gym, de santé et de conditionnement physique ont augmenté au cours des cinq dernières années, soutenus par des initiatives de santé publique qui ont mis en lumière le rôle de l’exercice dans la lutte contre le diabète, l’obésité et d’autres maladies de santé.

Le nombre d’adhésions aux clubs de santé a augmenté au cours de la période, car plus d’individus ont évalué la condition physique comme faisant partie intégrante de leur santé.

En outre, la croissance démographique, particulièrement chez les personnes âgées de 20 à 64 ans qui composent le plus grand gymnase démographique, a stimulé la demande pour les adhésions de club de santé.

A suivre…