Le Cardio Boxe® chez KEEP COOL !

Le Cardio Boxe® chez KEEP COOL !

Fidèle à son positionnement de salle de « Sport Bonheur® », Keep Cool propose des cours interactifs pour une discipline qui a le vent en poupe chez les aficionados de la forme.

keepcool1

Quelques explications sur cette activité.

Le Cardio Boxing® : forme de pratique sportive née aux États-Unis dans les années 1990 et axée sur la condition physique, notamment le développement de la fonction cardio-respiratoire (appelée « cardio-training »). Elle consiste à exécuter, dans un ordre chorégraphié et en musique, des mouvements dans le vide tirés des arts martiaux comme la boxe, le karaté et la capoeira. Cette activité a pour origine l’entraînement de boxe en musique du milieu du xxe siècle et prend pour modèle les principes d’entraînement inspirés du « new age californien » et, notamment, des activités de mise en forme de types « fitness » et « aérobic ».

Quels sont les bénéfices ? Les cours vidéo de Cardio Boxe® signés Keep Cool sont accessibles et s’adaptent à tous les publics. D’une durée de 15 à 25 minutes, ils permettent une amélioration significative de la condition physique :

  • Optimisation des capacités cardio-vasculaires, développement de la fonction cardio-respiratoire et de la résistance à l’effort physique.
  • Renforcement du dos, des bras, des fessiers, de la sangle abdominale et travail de coordination avec l’enchaînement des mouvements.
  • Développement de la souplesse et suppression du stress grâce à une réelle sensation de défoulement.

Cette discipline, aujourd’hui en libre-service sur les bornes interactives Keep Cool, est également l’occasion d’améliorer la coordination, la vitesse, la résistance physique et mentale.

L’assurance aussi de se défouler tout en dépensant de 300 à 400 calories en une séance !

Les cours Keep Cool de Cardio Boxe® : chez Keep Cool, les adhérents peuvent bénéficier d’une dizaine de cours vidéo interactifs de Cardio Boxe®. Avec trois niveaux de difficulté. Ils se traduisent par des enchaînements exécutés plus ou moins rapidement avec des changements et des augmentations progressives de rythme et d’intensité. Comme tout entraînement cohérent et efficace, ces cours comprennent un échauffement dynamique général, des mobilisations articulaires et des mouvements simples répétés de façon rapide. Aucun coup n’est porté, on se laisse aller, on se défoule et on est entraîné par une musique dynamique. 

Les conseils des coachs Keep Cool pour un résultat optimal : fréquence d’entraînement idéale : 2 à 3 fois/semaine. Ces cours s’adressent à tous : débutants et confirmés qui souhaitent essayer de nouvelles activités dynamiques et motivantes. Ils sont appréciés par tous ceux qui aiment les arts martiaux et ceux qui veulent se défouler, se surpasser et faire du sport en toute sécurité.

Keep Cool met la remise en forme au service du bien-être, plébiscite le sport-plaisir sans l’esprit de compétition.

Keep Cool, Le Sport Bonheur®.

keepcool.fr