Le CQP Fitness, une grande victoire pour FranceActive !

Le CQP Fitness, une grande victoire pour FranceActive !

Le projet d’un CQP pour le fitness était porté par FranceActive depuis de nombreuses années.

Ce projet est devenu réalité courant 2019 grâce à un travail de fond associé à une présence politique soutenue de vos administrateurs.

En effet, depuis septembre 2017, FranceActive siège aux côtés du CNEA au sein de la branche sport dans trois instances : Commission mixte paritaire (Thierry Doll, Patrick Marquer), Commission paritaire nationale Emploi Formation (Thierry Doll, Guillaume Schroll) et sous-commission CQP (Guillaume Schroll). Notre présence assidue dans ces instances a permis de défendre et d’expliciter le projet d’un CQP Instructeur Fitness et de représenter les intérêts des employeurs du secteur marchand sur de nombreux autres sujets. Dans le cadre de l’élaboration du CQP Instructeur Fitness, nous travaillons avec la Fédération nationale de fitness, car la branche a reconnu nos deux organisations comme délégataires du CQP Fitness.

Dans ce dossier, saluons le travail de notre vice-président en charge de la formation, Guillaume Schroll qui, de par son expérience et ses compétences, est rapidement devenu le leader technique pour les deux organisations. Il a permis, avec une grande efficacité, de franchir les différentes étapes nécessaires à la création du diplôme. Dans le même temps, FranceActive a signé une exclusivité avec EuropeActive pour la mise en œuvre en France de l’EREPS et des standards de compétences.

Plus que jamais, FranceActive est le syndicat no 1 sur le fitness avec plus de 1 000 salles adhérentes. Nous vous remercions de votre confiance et vous assurons que nous mettons tout en œuvre chaque jour pour défendre vos intérêts partout où cela est nécessaire.

Votre président,
Thierry Doll