Le FIBO aura lieu du 24 au 27 juin 2021…

Le FIBO aura lieu du 24 au 27 juin 2021…

Le FIBO, le premier salon international du fitness, du bien-être, de la santé et de la forme physique, qui se tenait initialement du 8 au 11 avril 2021 à Cologne, en Allemagne, aura désormais lieu du 24 au 27 juin. Cette décision tient compte des développements actuels de la pandémie de Covid-19.

Le report des nouvelles dates du FIBO améliore la sécurité de planification pour les exposants et les visiteurs.

« Nous sommes convaincus que nous serons en mesure d’optimiser les conditions d’un événement sûr aux nouvelles dates estivales de FIBO 2021. Ce faisant, nous travaillons également sur des modèles hybrides pour combiner de manière optimale les composants physiques et le contenu numérique. La disponibilité des vaccins en 2021 nous donne également des raisons d’être optimistes », déclare Benedikt Binder-Krieglstein, PDG de l’organisateur Reed Exhibitions, et poursuit : « L’évolution et les conditions cadres de la pandémie, encore peu claires, nous ont incités à réévaluer la situation. Pour nous, la priorité absolue est de minimiser les risques sanitaires et économiques pour tous les participants et d’éviter les coûts inutiles ».

Pour le secteur du fitness, qui a été durement touché par la pandémie, la FIBO de l’année prochaine est une lueur d’espoir. Avec les nouvelles dates de l’été 2021, la FIBO répond aux souhaits de nombreux exposants, pour qui le salon est le marché le plus important de l’année. « Nous faisons tout notre possible pour que le salon physique reprenne en 2021 et nous supposons que la situation se sera améliorée à partir de juin en ce qui concerne les conditions juridiques et économiques telles que les restrictions de voyage, entre autres choses », déclare la patronne de la FIBO, Silke Frank. « Nous utiliserons de manière optimale le temps de préparation prolongé pour organiser un FIBO 2021 sûr et réussi pour tous les participants pendant l’été ».

FIBO 2021 se déroulera du 24 au 27 juin dans les mêmes salles de Koelnmesse que d’habitude. Pour donner le coup d’envoi du salon, le Forum européen de la santé et de la condition physique (EHFF) se tiendra le 23 juin. FIBO et EuropeActive se sont mis d’accord sur ce point. Le nouveau congrès FIBO, qui aura lieu le premier et le deuxième jour du salon, sera organisé en coopération avec l’Académie BSA et l’Université allemande de prévention et de gestion de la santé.

fibo.com