Le fitness contre le dopage !

Le fitness contre le dopage !

More People I More active I More often*. Avec un slogan aussi ambitieux, EHFA (European Health & Fitness Association) se devait de relever des challenges tout aussi ambitieux en lançant une grande enquête Européenne sur le dopage dans le fitness… C’est chose faite !
La rédaction de FITNESS CHALLENGES s’associe évidemment à cette action en relayant l’information et en vous proposant sur son site de télécharger l’étude complète. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de l’avancé de la législation Européenne sur notre marché…

Les membres de l’EHFA représentent aujourd’hui plus de 10.000 centres de fitness en Europe, et un nouveau code de pratiques pour la lutte contre le dopage sera développé pour toutes les associations nationales et leurs membres afin d’adopter une politique de « tolérance zéro ».

Cette dernière inclura :

– Des formulaires type de conditions pour l’adhésion et l’utilisation des centres de fitness pour mettre un terme aux pratiques dopantes ;
– Des conseils pour identifier un client adoptant des pratiques dopantes et quant à la façon d’intervenir ;
– Une marque ou un symbole repris sur tous les documents et sur une plaque ou autre indiquant clairement qu’il s’agit d’un centre de fitness sans dopage. Ceci permettra au centre de se différentier des infrastructures concurrentes qui n’ont pas adhéré au programme bénévole de lutte contre le dopage.

Retrouvez l’intégralité de l’enquête « Fitness contre le dopage ».

Réagissez sur cet article

* Plus de gens I Plus actif I Plus souvent