Le fitness est partout !

Le fitness est partout !

En tant qu’exploitants de clubs de fitness, nous avons passé des décennies à développer des installations et des programmes qui permettent, voire inspirent, des activités de mode de vie sain.

Ce que nous avons tous en commun, c’est que les clients doivent venir dans nos installations pour participer à ces activités.

L’industrie du fitness est à peu près la même que celle des détaillants au cours de leurs années de prospérité, lorsqu’ils ont développé des centres commerciaux et des galeries commerciales de plus en plus spectaculaires, qui ont transformé le shopping en événement ou en aventure.

Mais comment ça se passe maintenant ? Avec l’amélioration de la technologie et la pression temporelle en constante augmentation, la commodité des achats en ligne monte en flèche, entraînant la fermeture d’un nombre croissant de magasins physiques.

La même chose pourrait être dite pour les banques. Dans quelle mesure vous attendriez-vous à ce qu’une banque se comporte dans les cinq à dix prochaines années si les options qu’elle propose ne sont disponibles qu’à la succursale ? Comment cette industrie a-t-elle évolué ? Les banques en plein essor ont mis les services à la portée de leurs clients, où qu’ils soient, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Les secteurs de la vente au détail et de la banque offrent des leçons pour l’industrie du fitness. Voici quelques options à considérer :

  • Un des principaux concurrents de l’activité physique de nos jours est le temps. Faciliter la santé des personnes là où elles se trouvent et permettre la réalisation de leurs objectifs permettront à vos clubs de remonter dans la chaîne de valeur.
  • Une autre option attrayante consiste à proposer des activités de remise en forme guidées en petites portions avec des exercices de 30, 20 ou même 10 minutes.

La motivation et l’inspiration sont deux avantages majeurs que les gens trouvent dans un club de fitness. Comment pouvons-nous les mettre à la disposition des membres même lorsqu’ils ne sont pas avec nous ? Si je peux recevoir un message indiquant que quelqu’un que je ne connais pas a mis à jour leur image Facebook, alors je devrais être en mesure de recevoir un message d’inspiration sain de votre club.

Si vos messages m’aident à me sentir mieux et à rester assidu, vous en bénéficierez et deviendrez de plus en plus pertinent dans ma vie.

S’il est difficile pour les gens de trouver le temps ou la motivation pour faire de l’exercice, il leur est encore plus difficile de bien manger. Mais une bonne nutrition est essentielle pour une bonne santé. Rendre cela facile pour les gens peut constituer un avantage précieux.

La responsabilité est un autre ingrédient important que les clubs offrent. Les gens respectent leurs routines et obtiennent de meilleurs résultats lorsqu’ils s’engagent auprès d’un entraîneur, d’un partenaire d’entraînement ou de cours planifiés.

L’accessibilité est tout aussi importante. Le prix tend à être l’une des principales objections invoquées par les non-adhérents à un club. De nouvelles chaînes utilisant des applications dédiées et des groupes de médias sociaux privés peuvent réduire les coûts de communication et d’entraînement et rendre vos services accessibles à une partie beaucoup plus importante de la population.

Facilité, commodité, orientation, motivation, nutrition, responsabilité et accessibilité. Des acteurs tels que Nike, Peloton, Aaptiv et de nombreux autres contournent l’industrie du fitness professionnel et offrent ces avantages directement aux consommateurs.

Les clubs qui veulent prospérer à l’avenir devront devenir un lieu où les membres doivent se rendre pour se mettre en forme et devenir une ressource pour tout ou partie de ces options auxquelles les membres peuvent accéder au club ou à la demande.

Grâce aux nouvelles options technologiques, les clubs, les entraîneurs et les instructeurs peuvent rester connectés en aidant les membres entre les cours, qu’ils soient à la maison ou en voyage. Plutôt que de voir une personne une fois par semaine, elle vous connecte tous les jours.

Ne pas être remplacé à la maison. Stimulez la fidélisation grâce à des relations activées et améliorées par la technologie. La meilleure expérience est toujours en personne, mais ce n’est pas toujours faisable. Montrez donc à vos membres que vous comprenez en étendant votre aide (et donc votre valeur) quand leur seule option est de travailler à la maison ou en voyage.

N’ayez pas peur d’être comparé à vos concurrents en ligne. Les adhérents vont naturellement s’intéresser aux relations qui les unissent et s’y tenir. Utilisez la technologie pour donner à de nouvelles personnes une fenêtre sur votre réalité. Aidez-les à surmonter les innombrables barrières mentales de l’intimité de leur domicile. Vous pouvez même attirer une toute nouvelle cible de clients pour lesquels il n’est pas facile d’accéder à vos installations.

Bien que les avantages d’aller au club ne disparaissent pas de sitôt, les alternatives accessibles gagnent rapidement du terrain. La bonne nouvelle est que nous pouvons surfer sur cette vague plutôt que de la perturber. Les partenaires sont disponibles dès maintenant pour aider vos clubs à rendre les cours et les entraîneurs accessibles à vos clients à tout moment et n’importe où. Il en va de même pour les applications de marque offrant inspiration et responsabilité. Des ressources sont disponibles pour organiser des repas préparés ou des plans de repas sélectionnés, des recettes et des listes de courses.

Si vous imaginez notre industrie dans cinq ou dix ans, une chose est sûre : elle ne sera plus la même qu’aujourd’hui. Certains opérateurs seront coincés dans le passé pendant que d’autres façonneront l’avenir.

 

Laisser un commentaire