Le Fitness haute technologie avec Intégral Fit

Le Fitness haute technologie avec Intégral Fit

Les appareils commercialisés par Intégral Fit utilisent l’électrostimulation pour couvrir un large champ d’applications et toucher le plus grand nombre de personnes.

En effet, grâce aux réglages de chaque paramètre, la séance d’entraînement s’organisera de façon à atteindre le but recherché par l’utilisateur :
> Remise en forme et tonification ;
> Affinement de la silhouette et bien-être ;
> Retour à l’effort et réhabilitation.

Leur technologie est présente dans 30 pays et de nombreux joueurs du Real Madrid ou des athlètes de l’équipe nationale hongroise d’aviron complètent leurs entraînements avec des séances d’électro fitness.

Pour les sportifs :
>
Musculation et prise de masse ;
> Amélioration des performances sportives pour les athlètes de haut niveau (gain en vitesse, dynamisme, force) ;
> Réduction du temps d’échauffement et réduction du temps de récupération ;
> Réathlétisation.

Pour les sportifs de haut niveau :
>
Temps d’échauffement réduit à 6-10 minutes, équivalant à un échauffement normal de 35 minutes environ, en économisant l’énergie pour l’épreuve.
> Les muscles profonds sont sollicités directement dès le début de la séance. Avec des exercices spécifiques coordonnés avec l’électrostimulation, on obtient une augmentation de la masse musculaire ou/et la puissance ou/et la vitesse selon les réglages. L’entraînement ne nécessite pas de charges lourdes, préservant ainsi les articulations déjà fortement sollicitées durant les entraînements classiques.
> Très efficace pour la récupération avec des programmes de 6-20 minutes, même plusieurs fois par jour. Cela limite la fatigue musculaire et évite les risques de blessures.
> On peut stimuler jusqu’à 12 groupes musculaires simultanément de façon très efficace et en seulement 20-30 minutes maximum.
> Réathlétisation très efficace tout en restant bénin pour les articulations.

Leurs appareils se composent d’une console de contrôle à laquelle est reliée un vêtement technique composé d’une veste et d’un short. A l’intérieur de la tenue, des électrodes sont placées dans des électrodes en Flex carbone disposés sur les principaux groupes musculaires : pectoraux, abdominaux, grand dorsal pour la veste, plus des brassards pour les biceps /triceps. Les fessiers, lombaires, quadriceps, ischios sont stimulés par des électrodes placées dans le short, plus les bandes pour les mollets. Chaque électrode est adaptable à la morphologie de l’utilisateur grâce à des bandes ajustables. Tous les câbles sont intégrés au vêtement qui est ajustable par sangles pour ne pas gêner les mouvements. Seul le câble principal sort de la tenue.

Le système d’exploitation permet d’utiliser une tablette, d’enregistrer les paramètres et de quantifier les progrès. L’application téléchargeable sur les portables permet une gestion facile et rapide de la prise de rendez-vous des séances directement avec le coach.

Les appareils ont obtenu la certification médicale européenne et sont les seuls à disposer du système IST (système d’impulsions tournantes évitant l’interaction entre les groupes musculaires). Cette technologie n’émet aucune vibration, aucune résonance ni ne provoque d’échauffement en cas d’implants métalliques ou de prothèses et peut donc être utilisée en réhabilitation.

Ce concept d’électrostimulation intégrale ne stimule que les muscles, d’où une aide précieuse en cas de retour à l’effort après une blessure articulaire ou osseuse, sans affecter les tendons ou les ligaments. Les impulsions stimulent également le système lymphatique et circulatoire et réduisent les cas de fibroses musculaires de façon conséquente.

Les appareils que nous proposons sont de 3 types :
> EF 680, qui peut s’utiliser avec un appareil cardio et travaille le bas du corps en profondeur.
> EF 1280 stimule l’ensemble du corps et est utilisé en réhabilitation avec un gilet spécial dos (Spinal Jacket).
> EF 2080 stimule l’ensemble du corps et permet un entraînement en duo.

Contact : valerievoros@gmail.com