Le futur des wearable se trouverait-il dans nos vêtements ?

Le futur des wearable se trouverait-il dans nos vêtements ?

Après les montres et bracelets connectés, on nous parle désormais de vêtements de sport intelligents. Avec cette évolution, on s’aperçoit que tout est envisageable, et que de nouveaux projets pourraient être encore plus efficaces que les bracelets.

Tout le monde a déjà entendu parler ou simplement déjà utilisé les bracelets connectés avec les trackers d’activité Fitbit, Apple et autres. Mais les experts l’ont bien compris, le wearable ne s’arrêtera pas aux bracelets.

La recherche actuelle est tournée vers les vêtements intelligents pour sportifs. Actuellement, aucun produit n’est encore entre les mains du grand public, mais cela ne devrait pas tarder. Le textile peut en effet assez facilement intégrer des capteurs connectés à des smartphones pour relayer des données sur la vie de l’utilisateur, sa condition physique ou encore sa santé.

On peut déjà prendre comme exemple la start-up Sensoria qui a lancé des chaussettes de course bien plus pratiques à porter qu’un tracker d’activité au poignet. La chaussure contient des capteurs de pression qui mesurent le rythme, la distance et le temps.

Il y a également la société Athos qui va encore plus loin en proposant une tenue complète permettant de déterminer lequel de vos muscles est en train de travailler.

Préparez-vous à la révolution du wearable !