Le groupe moving lance l’observatoire national sante sport !

Le groupe moving lance l’observatoire national sante sport !

Leader du fitness en France, le Groupe Moving devient précurseur des tendances du secteur avec une initiative totalement inédite : l’Observatoire National Santé Sport Groupe Moving.

Aujourd’hui, chacun reconnait la nécessité de pratiquer une activité physique régulière pour se maintenir en bonne santé. Cependant la musculation, le fitness ou la gymnastique n’attire que 30% des Français*.

Mise en place depuis octobre 2013 et menée dans les 150 clubs Moving (Club Moving, Lady Moving, Garden Gym, Fitness Park by Moving et Moving Express) pour un an, cette grande Etude Nationale s’adresse exclusivement à des hommes et des femmes non membres de l’une des enseignes du groupe. Elle a pour objectif de mieux appréhender leurs attentes réelles en matière de bien-être personnel et d’équilibre de vie et de mieux y répondre, mais aussi de rester à l’écoute permanente du secteur. Pour y participer, il suffit de s’inscrire gratuitement dans un club et de suivre durant 15 jours un programme sportif gratuit et personnalisé.

L’observatoire National Santé Sport Groupe Moving, c’est quoi ?

C’est une étude réalisée à partir de deux questionnaires proposés aux participants. Remis dès l’inscription, un premier questionnaire permet de faire un bilan général. Il porte sur des sujets aussi divers que les objectifs personnels et la régularité ou non d’une pratique sportive, les habitudes alimentaires et les méthodes employées par le passé pour essayer de perdre du poids. Un volet médical totalement confidentiel complète ce questionnaire. Il renseigne sur d’éventuels troubles des articulations et des cervicales, sur la prise d’un traitement médicamenteux, de possibles problèmes cardio-vasculaires… Toutes ces informations contribueront à établir un profil précis des participants afin de leur assurer un véritable suivi sur-mesure et de les aider à mieux atteindre leurs objectifs (santé, forme, bien-être).

Le second questionnaire sera remis aux participants à l’issue des 15 jours de programme personnalisé et concernera les qualités d’accueil, du suivi, l’ambiance du club et les critiques éventuelles.

A long terme, l’Observatoire National Santé Sport Groupe Moving aura pour but d’alimenter les programmes proposés dans les 5 enseignes du Groupe. Il permettra d’offrir des prestations de très haute qualité toujours plus pertinentes, optimisées et en parfaite adéquation avec le marché.

Qui est concerné ?

L’Observatoire National Santé Sport Groupe Moving s’adresse aux femmes et aux hommes de 18 à 70 ans et non membres d’un des clubs du groupe. Il est destiné à tous ceux et celles qui ont pour objectif de mincir, de se tonifier ou de prendre soin de leur santé grâce à une activité physique régulière, encadrée par des professionnels diplômés d’Etat.

Comment participer ?

Il suffit de se rendre sur le site internet de l’enseigne de son choix (Moving, Lady Moving, Garden Gym, Fitness Park by Moving, Moving Express), de s’inscrire gratuitement et de prendre rendez-vous dans le club le plus proche. S’impliquer dans un programme gratuit de 15 jours, à raison de 2 à 3 séances par semaine. Accéder à l’ensemble des cours proposés dans chacune des enseignes, par un suivi personnalisé par des coachs diplômés d’Etat… Tous les « outils forme » du club sont mis à la disposition du participant afin de lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Un bon d’achat en remerciement

Pour remercier ceux et celles qui se sont investis dans ce programme, le Groupe Moving et ses enseignes remettront un bon d’achat à valoir sur des produits, des cures, des séances de coaching, dans le club où le test a eu lieu (à hauteur de 100 e dans les clubs Moving, Lady Moving et Garden Gym et 50 e dans les clubs low-cost Fitness Park by Moving et Moving Express).