Purpose Brands, la société de 3,7 milliards de dollars US issue de la fusion d’Orangetheory Fitness et de Self Esteem Brands, a nommé Tom Leverton au poste de PDG.
Sous sa direction, Purpose Brands vise une expansion rapide. Issue de la fusion entre Orangetheory Fitness et Self Esteem Brands, l’entreprise compte actuellement six millions de membres répartis sur 7 000 sites dans 50 pays.
Ses marques comprennent Anytime Fitness, Orangetheory Fitness, Waxing the City, Basecamp Fitness/SUMHIIT Fitness, The Bar Method, Stronger U Nutrition, Healthy Contributions et Provision Security.
M. Leverton est chargé de piloter les performances financières, la culture du lieu de travail, l’innovation et l’expansion mondiale continue du portefeuille et des services de Purpose Brands. Outre sa nomination au poste de PDG, Leverton rejoint également le conseil d’administration de Purpose Brands.
Tom Leverton a déclaré que le principal attrait du secteur de la santé et de la remise en forme était le fait qu’il pouvait enrichir et sauver des vies : « J’ai commencé comme ingénieur en matériel médical et c’était très gratifiant, parce que dans ce travail, je passais du temps dans la salle d’opération et je voyais que le résultat de mon travail pouvait sauver des vies. Plus tard, j’ai été PDG d’une entreprise d’hélicoptères médicaux et, là encore, si vous faites bien votre travail, vous contribuez à sauver des vies. Dans le monde entier, le secteur de la santé et de la remise en forme sauve directement des vies grâce à l’amélioration de la santé et du bien-être, mais aussi grâce à la longévité et à l’augmentation de l’estime de soi.
Il voit un potentiel énorme dans ce secteur : « En 2023, l’industrie mondiale de la santé et du bien-être valait 6,3 billions de dollars, et elle atteindra 9 billions de dollars d’ici 2028. Il s’agit d’une croissance incroyable et Purpose Brands est bien placé pour y participer.
M. Leverton apporte un certain nombre de compétences à l’entreprise : « Ma carrière m’a amené à m’occuper de marketing, d’opérations, de finances et de nombreux autres points critiques où nous voulons tirer parti de notre envergure, mais l’un des aspects importants que j’ai eu à connaître est celui du développement. En tant que responsable du développement pour FedEx Office, nous avons ouvert plus de 500 magasins en deux ans lors de la phase initiale, et cela m’a vraiment aidé à comprendre l’importance de la dynamique du marché, l’importance des opérations locales, l’importance de la performance et du traitement global des membres.
« Avec la forte base de franchisés de Purpose Brands, il y a un grand désir de croissance et d’expansion. Environ la moitié de nos implantations sont internationales et l’autre moitié est nationale, ici aux États-Unis, ce qui nous donne un formidable espace blanc pour nos cinq marques destinées aux consommateurs. »
Il considère la personnalisation comme l’une des tendances actuelles les plus intéressantes, ainsi que la récupération et la longévité. Pour l’avenir, il envisage d’investir davantage dans ces domaines et de continuer à innover.
« Notre taille nous permettra d’investir davantage dans la technologie, afin de fournir des repères et des normes aux franchisés pour qu’ils puissent mieux gérer leur entreprise et fournir des services plus performants aux membres.
Nous serons également en mesure de proposer de nouvelles innovations à nos adhérents afin qu’ils puissent améliorer et suivre leur santé et leur bien-être, par exemple grâce à des scanners corporels et à un coaching personnalisé.
Anytime Fitness entretient une relation avec Apple+ et nous mettons cette capacité à la disposition de nos membres gratuitement lorsqu’ils s’inscrivent. Orangetheory continue de repousser les limites en proposant sans cesse de nouvelles séances d’entraînement afin de s’assurer que nous aidons nos clients à brûler les graisses et à développer leurs muscles. » déclare-t-il.