Le groupe RSG envisage de vendre les clubs McFit en Espagne !

Le groupe RSG envisage de vendre les clubs McFit en Espagne !

RSG Group envisage de vendre ses clubs espagnols, qui comprennent plus de 40 salles de sport McFit, cinq sites Holmes Place et un club de fitness Sergio Ramos by John Reed à Madrid.

Selon Cinco Días, un journal espagnol spécialisé dans les affaires et la finance, il a été demandé à BNP Paribas d’étudier les possibilités de vente, bien que l’affaire n’en soit qu’à ses débuts et qu’il n’y ait aucune certitude que RSG ira de l’avant.

Après le lancement de Sergio Ramos par John Reed en janvier 2022, le groupe RSG a acquis les cinq clubs Holmes Place en juillet de la même année.

Cette chaîne comprend Holmes Place Palacio de Hielo, Holmes Place Montecarmelo, Holmes Place La Moraleja, Holmes Place Balmes et Holmes Place Urquinaona.

L’entreprise se concentrait sur le développement de son réseau espagnol lorsque l’ancien PDG et propriétaire Rainer Schaller est décédé dans un accident d’avion, comme cela a été confirmé en novembre 2022.

En décembre 2022, Hagen Wingertszahn et le Dr Jobst Müller-Trimbusch ont pris les fonctions de co-PDG avec une vision commune axée sur le renforcement de la rentabilité.

« Notre objectif, en tant que nouvelle direction, est de trouver le juste équilibre entre la préservation des racines et la poursuite du développement de l’entreprise », a déclaré M. Wingertszahn à l’époque.

« Nous considérons qu’il est de notre devoir de continuer à rendre le groupe RSG durable, à l’épreuve du temps et centré à 360 degrés sur le client. En plus de nos activités principales en Europe, nous nous attachons à renforcer considérablement notre présence aux États-Unis.

Le groupe RSG exploite actuellement 21 marques, dont Gold’s Gym, McFit, John Reed et Heimat. Fondé en 1997 par Rainer Schaller, aujourd’hui décédé, il compte plus de 6 millions de clients dans 48 pays.

Étant donné qu’un certain nombre d’opérateurs cherchent à étendre leur présence dans le monde, la vente de toute partie du patrimoine de RSG susciterait un vif intérêt au prix approprié.