Le Jump Fight, le concept de fitness le plus complet au monde !

Le Jump Fight, le concept de fitness le plus complet au monde !

Le Jump Fight, le concept de fitness le plus complet au monde alliant musculation, cardio et travail des fonctions cognitives !

Une discipline de fitness complète et de haute intensité conçue par un ancien champion du monde de boxe

Paris, le 11 février 2015 – Brice Faradji, multiple champion du monde de boxe et créateur du Jump Fitght, dévoile aujourd’hui un concept de fitness unique au monde, le Jump Fight. Déjà présente en France, en Chine et en Corée, cette discipline inédite allie exercices physiques et cognitifs en utilisant un tapis de renforcement musculaire (pour les bras), un tapis de boxe (pour les pieds) et une corde à sauter.

Un cours de Jump Fight est structuré comme un combat de boxe en 10 rounds de trois minutes d’effort, entrecoupés d’une minute de repos. Chaque round est composé d’un exercice sur chacun des trois éléments afin d’offrir un entraînement complet alliant renforcement et développement musculaire à l’amélioration des capacités cardio-vasculaires. Ce découpage des séances permet un travail intense de l’ensemble des groupes musculaires du corps et garantit des résultats rapides et visibles.

Le Jump Fight sera présenté en avant-première dans l’un des clubs de sport les plus huppés de la capitale, au Klay, à partir de ce mois-ci. Les cours de Jump Fight sont dispensés le mercredi soir et dimanche après-midi et de nombreux autres clubs accueilleront ce nouveau concept tout au long de l’année 2015.

Ces trois éléments sont accompagnés d’une application « Interval Training Sound », intégré au concept Jump Fight, qui proposent des playlists adaptées au format des séances Jump Fight. Vous pouvez également créer vos propres playlists à partir de vos morceaux préférés présents sur votre smartphone.

Les deux tapis, pour un entrainement plus intelligent, favorisant la mémoire musculaire.

JumpFight

Les deux tapis (cf. photos) numérotés reposent sur la méthode d’entraînement unique Step and Start développée par Brice Faradji. Les numéros permettent au cerveau humain de mieux mémoriser les mouvements et les différentes étapes de l’entrainement, afin de les rendre plus faciles à reproduire au fur et à mesure des séances.

JumpFight2

L’assimilation des différents mouvements par le cerveau est également facilitée car ils suivent une suite « logique ». Les mouvements à reproduire dans chaque round faisant travailler des muscles différents du corps, une séance de Jump Fight est un entraînement complet en 45 minutes.

L’application «Interval Training Sound», le compagnon indispensable de votre remise en forme

L’Interval Training est reconnu comme l’un des concepts de fitness les plus efficaces pour le développement musculaire et l’amélioration des capacités cardiovasculaires.

L’application « Interval Training Sound » est disponible pour iOs sur l’Appstore d’Apple et également sur Google Play et est vendue au prix de 2,69 euros.

« Le Jump Fight est un concept unique et absolument inédit dans le monde du fitness. Si l’Interval Training est déjà quelque chose de connu, la combinaison de l’utilisation des deux tapis, de la corde à sauter, de l’application et de vos fonctions cognitives en fait une discipline complète et ultra pointue pour améliorer votre condition physique en seulement 45 minutes. Vous gagnez en force, en vitesse, en flexibilité, en coordination, en en endurance, bref vous progressez dans toutes les composantes essentielles du fitness.» commente Brice Faradji, inventeur du Jump Fight.

Pour plus d’informations sur le Jump Fight, rendez-vous sur http://www.jumpfit.com

A propos de Brice Faradji

Champion du monde Super-Welters 2005-2006 WBF, vice-champion d’Europe 2008 et champion de France six années de suite en catégorie welters, Brice Faradji est un boxeur au parcours atypique, un homme qui s’est accompli sur et en-dehors des rings. Depuis 2002, il est également fondateur de Coaching Fitness qui propose des sessions de préparation sportive et de remise en forme pour tous, y compris sous forme de séminaires pour entreprise dans lequel il permet aux collaborateurs de se redécouvrir à travers la boxe. Aujourd’hui âgé de 39 ans, Brice Faradji est également titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électronique et a développé sa propre méthode d’entraînement « Step and Start » sur laquelle repose plusieurs concepts de fitness qu’il a lancé (Fitboxing, Jump Fit.).