Le marché du fitness au royaume-uni confirme sa bonne forme !

Le marché du fitness au royaume-uni confirme sa bonne forme !

Le dernier rapport de l’industrie de la remise en forme au Royaume-Uni révèle une augmentation de 1,5 % au cours de la période des 12 derniers mois et ce jusqu’à fin mars 2013… soit une valeur totale du marché de £ 3,92 milliards…

Cela représente une hausse de 1,5% en valeur et l’augmentation de 4,5% des effectifs totaux.

Le rapport 2013 souligne que l’industrie a connu une croissance au cours des douze derniers mois, avec des hausses de 1,5% en valeur, soit 2% en nombre d’installations de club de conditionnement physique et une hausse de 4,5% en nombre d’adhérents, selon les analystes indépendants du marché de loisirs.

Maintenant ainsi à la hausse le secteur de la santé et de la forme qui est toujours en expansion malgré le ralentissement économique mondiale.

Depuis 2009, l’industrie du fitness a augmenté sa valeur totale de 4%, soit près de 8,3% d’adhérents supplémentaires et une augmentation de 3,9 % du nombre de clubs !

La croissance de l’industrie a été tirée par les performances solides des installations de remise en forme à la fois publics et privés, mais surtout sur le marché low-cost privé qui a littéralement explosé !

Le secteur privé à bas coût a connu une croissance significative dans les trois indicateurs clés de performance – nombre de clubs, nombre de membres et pourcentage de la valeur totale du marché. Ce marché en pleine expansion représente aujourd’hui 6% du nombre total de clubs privés, 6% de la valeur du marché privé et un impressionnant 14% de l’effectif du secteur privé. Toutefois, cette croissance a un prix, comme les transporteurs à bas prix ont un impact sur les frais d’adhésion mensuels moyens et le rendement par membre dans l’industrie.

Les chiffres clés

– Valeur marchande totale (secteurs public et privé confondus) est estimé à £ 3,92 milliards, en hausse de 1,5% par rapport à 2012.
– 12,6% de la population britannique sont désormais enregistrés comme membres d’un club de fitness privé ou public contrastant avec 12,1% l’année précédente.
– Le total de membres de l’industrie est l’indicateur de forte croissance, en hausse de 4,5% à 7,9 millions au cours des 12 derniers mois.
– 167 nouvelles installations de clubs publics et privés ont ouverts ces 12 derniers mois, contre 163 en 2012, 149 en 2011 et 122 en 2010.
– Il y a maintenant 6019 clubs au Royaume-Uni, contre 5900 l’année dernière.

Malgré une année de ralentissement économique, l’industrie du fitness continue de se montrer forte avec les secteurs de fitness privé et public indiquant le nombre record de membres, d’installations de remise en forme et un taux de pénétration record pour le Royaume-Uni avec 12,6%.

Pour en savoir plus : www.theleisuredatabase.com