Le marché mondial des clubs a généré des revenus de 94 milliards de dollars en 2018 !

Le marché mondial des clubs a généré des revenus de 94 milliards de dollars en 2018 !

Les États-Unis demeurent le plus grand marché du fitness au monde, avec 62,5 millions de membres et un chiffre d’affaires de 32,3 milliards de dollars US.

Il y a maintenant plus de 210 000 clubs dans le monde, desservant un total de 183 millions de membres en 2018.

Ce chiffre provient du Rapport mondial 2019 de l’IHRSA, publié par l’International Health, Racquet & Sportsclub Association (IHRSA).

Le rapport annuel montre également que les revenus réalisés par les clubs dans le monde se sont élevés à 94 milliards de dollars US (84 milliards d’euros), les 10 premiers marchés représentant plus de deux membres sur trois des clubs de fitness et 71% des revenus totaux du secteur.

Les États-Unis sont toujours en tête de tous les marchés en termes d’adhésions et de revenus avec respectivement 62,5 millions et 32,3 milliards de dollars US, l’Allemagne se classant deuxième (11,1 millions de membres et 6,3 milliards de dollars US). Le Royaume-Uni occupe le troisième rang en nombre de membres et en chiffre d’affaires avec respectivement 9,9 millions et 6,2 milliards de dollars US.

Les puissances économiques mondiales émergentes que sont l’Inde et la Chine développent également leur marché du fitness.

Le nombre de membres du club classe l’Inde au neuvième rang mondial – à 4,5 millions – tandis que l’Inde se classe au cinquième rang des marchés des clubs de fitness de la région Asie-Pacifique avec des revenus annuels de 821 millions de dollars américains.

Les possibilités de croissance sont remarquables sur les deux marchés, les taux de pénétration des membres demeurant faibles – 2,98 pour cent en Chine et 0,15 pour cent en Inde.

« Le rapport mondial de l’IHRSA détaille les indicateurs de performance pour 65 marchés dans le monde entier « , a déclaré Jay Ablondi, vice-président exécutif des produits mondiaux de l’IHRSA.

« Partout dans le monde, l’industrie du conditionnement physique continue d’aider les consommateurs à mener une vie plus saine grâce à la croissance soutenue enregistrée sur les marchés clés. L’industrie est en phase avec l’initiative mondiale de l’IHRSA, annoncée l’année dernière, visant à atteindre 230 millions de membres de clubs dans le monde d’ici 2030. »

 

worldleisurejobs.com

ihrsa.org

 

Laisser un commentaire