Le Patron de Liberty Gym incarcéré !

Le Patron de Liberty Gym incarcéré !

Nous venons d’apprendre, avec stupeur, que les fondateurs des salles de sport Liberty Gym Patrick Boillin et Sandrine Bottemer ont été interpellés mis en examen.

Une information judiciaire a été ouverte pour soupçon de blanchiment de fraude fiscale aggravée.

Interpellé mercredi 11 décembre, Monsieur Boillin a été mis en examen, avec sa concubine, pour blanchiment de fraude fiscale aggravée, abus de biens sociaux, abus de confiance et organisation frauduleuse de la solvabilité. Le couple, déjà connu de la justice, sera jugé mercredi 18 décembre pour des faits similaires.

Le couple vit majoritairement à Paris et gère directement une dizaine de salles en France, dont 4 à Besançon.

En France, une soixantaine d’enseignes Liberty Gym sont franchisées : ces salles ne sont donc pas concernées par les fraudes.

L’enseigne a d’ailleurs rapidement publiée un communiqué de presse :

« En aucun cas la Franchise Liberty GYM n’est impactée ». Dans ce communiqué d’une page, l’enseigne affirme son soutien à tous les gérants des salles de sport Liberty Gym et se désolidarise clairement de son PDG. « Les franchisés ayant un club sous l’enseigne Liberty GYM sont gérants indépendants de leur propre entreprise, leurs activités et clubs ne sont aucunement atteints. Aucune fermeture de club n’est prévue, les clubs Liberty GYM continuent d’offrir aux adhérents des services de qualité, comme cela a toujours été fait. L’enquête est en cours, nous laissons les autorités compétentes poursuivre leur travail. L’enseigne Liberty GYM continue son activité et son développement ».

france3-regions.francetvinfo.fr