Le plus grand salon du fitness au monde grandit toujours !

Découvrir des innovations et se laisser inspirer pour développer ses activités : nombreuses sont les raisons de venir visiter FIBO à Cologne. Le plus grand salon au monde du fitness, du bien-être et de la santé se tiendra à Cologne du 9 au 12 avril 2015. Les préparatifs concernant cet événement entièrement dédié à la filière vont déjà bon train.

Que FIBO continue son ascension, cela se voit dès à présent. 90 % de la surface sont déjà loués. Il y a de fortes chances que FIBO occupe 3.000 m² de plus. Seront présents les grands acteurs internationaux tels que Amer Sports/ Precor, gym 80, Johnson Health Tec, Life Fitness, MoveToLive ou Technogym avec des surfaces importantes dans les halls 6 et 7 du parc des expositions de Cologne.

Impact international

Alors que FIBO est déjà depuis des décennies le plus grand rendez-vous de l’année pour la filière en Allemagne, il prend également une place de plus en plus importante auprès des exploitants internationaux des centres de fitness. Depuis longtemps déjà, un quart des visiteurs vient de l’étranger. Comme par exemple Petro Hameleers, propriétaire d’Anytime Fitness Benelux : « FIBO est un événement mondial dans le domaine du fitness dont les dates sont inscrites chaque année dans mon agenda. Pour moi, c’est un site exceptionnel où je découvre des innovations et qui me donne des idées pour mes affaires ». « FIBO n’est pas seulement le plus gros salon au monde dans ce secteur mais c’est aussi le meilleur salon pour le réseautage, c’est aussi le rendez-vous où les acteurs de la filière du monde entier se retrouve », tel est l’avis de Peter Innemee, Directeur de Sportcity/ FitforFree aux Pays-Bas, en Belgique et en Pologne, soulignant ainsi l’importance d’un rendez-vous mondial de la profession. Pour Mike Apple, International VP Hard Candy Fitness Europe, sa visite est bien programmée : « FIBO prend de plus en plus d’importance et est mieux que jamais, je vais donc bien sûr venir à Cologne en avril 2015. En plus, il y aura le 8 avril le forum européen Health & Fitness, un MUST en entrée de salon. »

FIBO Expert, est en première ligne pour les visiteurs professionnels. Ils peuvent s’informer de façon ciblée selon les points forts. Les exposants proposent leurs nouveautés dans les domaines du TRAINING EQUIPMENT, du MED, du CORPORATE FITNESS, du WELLNESS & BEAUTY, de SPORTS NUTRITION, d’INTERIOR, de SERVICES, de GROUP FITNESS, du FUNCTIONAL TRAINING et TRADING. La plus grande superficie est à nouveau occupée par les entreprises qui proposent des appareils de musculation. Ils se trouvent dans les halls 6 et 7. Le hall 7 prend de nouveau la fonction principale de « hall santé ». FIBO MED y a élu domicile. Il est dédié au secteur de la santé, c’est-à-dire aux médecins, aux physiothérapeutes, aux hôpitaux, aux caisses d’assurance-maladie ou aux salles de fitness axées sur la santé.

Nouveau : le CORPORATE FITNESS dans le hall 8

En 2015, le thème Corporate Fitness va certainement attirer encore davantage l’attention sur FIBO. Le Corporate Fitness prend une place de plus en plus grande quant à la promotion de la santé en entreprise, la santé physique du personnel qui dépend pour l’essentiel de sa condition physique. Parmi les exposants concernés, il y a entre autres, des fédérations de sport d’entreprise, des sociétés de conseil en gestion pour la santé du personnel, des coachs numériques pour la santé, des entreprises présentant des articles dans les domaines de l’ergonomie, de la nutrition ou des concepts de musculation, du développement des équipes et tout ce qui touche à l’incentive de groupe, des associations de fitness et des caisses d’assurance maladie.

WELLNESS & BEAUTY avec une nouvelle offre et des partenaires

Les concepts de solarium, de sauna et de hammam, de relaxation, les soins avec des appareils cosmétiques et de remise en forme, les équipements, les produits de soins corporels ainsi que la formation professionnelle et continue sont les points forts du secteur WELLNESS & BEAUTY dans le hall 8. FIBO prévoit en 2015 une extension avec un programme cadre varié composé de conférences, de visites guidées et un programme pour les VIP.

FIBO Passion : show et shopping

Se retrouver avec ses pairs, se laisser conseiller par des personnes compétentes et même être interactifs, c’est tout cela qu’offre le secteur FIBO Passion. L’espace va encore être plein surtout pendant le week-end réservé aux visiteurs non professionnels. Le domaine du shopping sera mis notamment en avant en 2015. Les visiteurs y verront de nouvelles tendances et pourront profiter de rabais spécial salon auprès des grandes marques de sport. Le point d’orgue est de nouveau le podium dans le hall 5.2 où se dérouleront chaque jour des séances d’entraînement. Dans le hall 5.1 se tiendra pendant les quatre jours de salon, la DFAV Convention powered by Reebok. Les participants peuvent choisir entre différentes unités d’entraînement sur trois zones spécifiques mais aussi sur un espace functional training. Par ailleurs, plusieurs heures seront consacrées à la théorie.

FIBO POWER – un secteur qui va du Fashion aux Supplements

Ce secteur va encore être en 2015 l’objet de toutes les convoitises de la part du public : FIBO POWER sera plus fort que jamais. Avec ses espaces FIBO POWER Supplements, FIBO POWER Fashion, FIBO POWER Martial Arts et FIBO POWER Events, le salon propose travail et action pour les visiteurs professionnels et non professionnels. Il se trouve de nouveau dans les halls 10 et 4.2 du parc des expositions de Cologne.

La vente des billets pour FIBO a démarré mi-novembre

Il y aura à nouveau sur FIBO un nombre de billets limité pour les visiteurs non professionnels. Les visiteurs professionnels ne sont pas concernés. Les samedi et dimanche, la vente sera limitée sur chaque jour à 29.000 billets pour les visiteurs non professionnels. Pour les deux jours, les billets pour les consommateurs finaux seront exclusivement vendus en ligne. La vente des billets pour FIBO et FIBO POWER 2015 a commencé mi-novembre sur www.fibo.de/tickets_7.html

www.fibo.de